Eharon
Eharon
Informations
Capitale | Londaren Cor |
---|
Politique
Gouvernement | Roi Temanin (Signature du Pacte des Dix Nations) Roi Maecine (Guerres Trolloques) |
---|
Eharon était l'une des dix nations qui ont vu le jour après la Dislocation du Monde et qui se sont effondrées après les Guerres Trolloques.
Géographie
Eharon était situé dans la région sud-centrale des Terres de l'Ouest et se trouvait principalement entre les rivières Eldar et Manetherendrelle, bien qu'il possédait également quelques territoires à l'est de la Manetherendrelle. Elle était bordée par Aelgar à l'ouest, Manetheren au nord, et Essenia à l'est. Sa capitale était Londaren Cor et ses autres grandes villes construites par les Ogiers étaient Barashta (qui est devenue Ebou Dar) et Dorelle Caromon (qui est devenue Illian).
Eharon comprenait la majeure partie du territoire moderne d'Altara et la moitié ouest d'Illian, ainsi que des parties du sud-ouest de Murandy.
Histoire
Eharon est né à la suite de la Dislocation du Monde et a été intégré au Pacte des Dix Nations en 209 AB par le roi Temanin.
Eharon fut le royaume le plus méridional à subir une invasion de l'Ombre durant les Guerres Trolloques, cependant, ils ont été contraints de reculer. Malgré cela, Eharon survécut aux guerres et s'effondra à la suite de celles-ci. Les nouveaux dirigeants parvinrent à restaurer le royaume avec ses anciennes frontières, mais choisirent de lui donner un nouveau nom, Shiota.
Quelques ruines et statues d'Eharon ont survécu, et les ruines de Londaren Cor sont toujours visibles au nord-est d'Ebou Dar.
Villes
- Londaren Cor – capitale d'Eharon. Elle était située à plusieurs jours de voyage au nord et à l'est de la ville portuaire de Barashta (plus tard Ebou Dar), près de la Rivière Eldar, mais pas sur celle-ci. La ville était située à l'intérieur ou autour de trois collines connues sous le nom de "Danseuses". Londaren Cor était considérée comme l'une des plus belles villes de son époque. Elle fut construite après que les Ogiers eurent achevé Tar Valon et, selon la légende, les arts qu'ils avaient pratiqués en construisant Tar Valon furent perfectionnés à Londaren Cor.
Le Palais de la Lune, peut-être le siège des souverains d'Eharon, était situé dans la ville et un rituel connu sous le nom de Bénédiction des Épées s'y déroulait pendant la Procession des Flûtes, mais les détails de ces événements ont été perdus.
La ville a été détruite lors des Guerres de Trolloc, mais environ 500 ans plus tard, les ruines ont été le théâtre d'une bataille majeure lorsque les royaumes de Nerevan et d'Esandara se sont unis pour envahir Shiota. La raison de ce conflit et les détails de sa conclusion ont été perdus.
- Barashta – Site du Rahad à Ebou Dar, possède une Porte des Chemins
- Dorelle Caromon – Site d’Illian, possède une Porte des Chemins
Références
- TFoH,Ch22 – Le Roi Maecine conduisit ses troupes dans une guerre contre l’Aelgar quatre ou cinq cents ans avant les Guerres Trolloques. Ce sont les souvenirs de Mat qui remontent le plus loin.
- LoC,Ch5 – Mat a des souvenirs de l’Eharon d’avant les Guerres Trolloques.
- LoC,Ch20 – Les Ogiers ont bâti des Portes des Chemins à Londaren Cor, Barashta et Dorelle Caromon pendant la construction de ces villes.
- ACoS,Ch21 – Birgitte déclare à Mat qu’il parle parfois l’Ancienne Langue avec l’accent d’un haut prince eharoni.
- ACoS,Ch30 – Durant les Guerres Trolloques, l'Eharon fut l’une des nations les moins touchées, même si les villes principales comme Barashta furent détruites.
- TPoD,Ch2 – Madic dit à Moridin que la cache d’angreal contient des reliques de l’Âge des Légendes, d’Eharon et de la Shiota.
- KoD,Ch8 – Mat se souvient que Londaren Cor était la capitale de l'Eharon.
- KoD,Ch11 – Tuon questionne Mat à propos des cités et pays du continent mais ironiquement il en sait plus sur l'Eharon et la Shiota que sur Caemlyn et Tear.