Eharon
Eharon était l'une des dix nations qui ont vu le jour après le démantèlement du monde et qui se sont effondrées après les Guerres Trolloques.
Géographie
Eharon était situé dans la région sud-centrale des Terres de l'Ouest et se trouvait principalement entre les rivières Eldar et Manetherendrelle, bien qu'il possédait également quelques territoires à l'est de la Manetherendrelle. Elle était bordée par Aelgar à l'ouest, Manetheren au nord, et Essenia à l'est. Sa capitale était Londaren Cor et ses autres grandes villes construites par les Ogiers étaient Barashta (qui est devenue Ebou Dar) et Dorelle Caromon (qui est devenue Illian).
Eharon comprenait la majeure partie du territoire moderne d'Altara et la moitié ouest d'Illian, ainsi que des parties du sud-ouest de Murandy.
Histoire
Eharon est né à la suite de la Destruction du Monde et a été intégré au Pacte des Dix Nations en 209 AB par le roi Temanin.
Eharon fut le royaume le plus méridional à subir une invasion de l'Ombre durant les Guerres Trolloques, cependant, ils ont été contraints de reculer. Malgré cela, Eharon survécut aux guerres et s'effondra à la suite de celles-ci. Les nouveaux dirigeants parvinrent à restaurer le royaume avec ses anciennes frontières, mais choisirent de lui donner un nouveau nom, Shiota.
Quelques ruines et statues d'Eharon ont survécu, et les ruines de Londaren Cor sont toujours visibles au nord-est d'Ebou Dar.