Tour de Ghenjei

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Tour de Ghenjei

Localisation

Sur la carteNord de Pont-Blanc, sur les rives de l'Arinelle

La Tour de Ghenjei est une tour en métal brillant de deux cent pieds de haut et aussi large d’une maison. Il n’y a apparemment pas d’entrée et elle ne possède aucune fenêtre, mais si quelqu'un dessine le symbole du jeu des Serpents et des Renards avec un couteau en bronze, alors une porte se crée. La Tour est à la fois accessible depuis le monde réel et depuis le Tel'aran'rhiod. Une fois entré dans la Tour depuis le Monde Réel, il est très difficile d'en sortir. Depuis le Tel'aran'rhiod, il est juste impossible d'en partir.

Elle se trouve sur les rives de l’Arinelle à dix jours de voyage au nord de Pont-Blanc.

La Tour de Ghenjei est aussi un portail vers le monde des Aelfinns et Eelfinns.

Personnes étant entrées dans la Tour de Ghenjei

Références

  • TEotW,Ch24 – Depuis l’Écume, Rand remarque un point brillant. Bayle Domon le lui décrit et lui dit que ce point est généralement utilise comme point de repère pour la navigation.
  • TSR,Ch28 – Dans le Rêve de Loup, Slayer guide Perrin jusqu’à cette tour de métal. Birgitte apparaît et lui dit qu’il s‘agit de la Tour de Ghenjei et que c’est un portail qui conduit au monde des Aelfinn et Eelfinn.
  • KoD,Ch10 – Mat lit enfin la lettre confiée à Thom par Moiraine et réalise qu’ils doivent aller à la Tour de Ghenjei pour la sauver.
  • KoD,Ch10 – Birgitte dit à Olver comment ouvrir la porte de la Tour de Ghenjei : avec un couteau en bronze, il faut dessiner les symboles des serpents et renards.
  • KoD,Ch10 – Jain Farstrider pensait que la Tour de Ghenjei était dans la Côte des Ombres.
Géographie
Régions et Nations Altara · Amadicia · Andor · Arad Doman · Cairhien · Désert Aiel · Far Madding · Ghealdan · Les Iles du Peuple de la Mer · Illian · Terres Frontalières (Arafel · Kandor · Malkier · Saldaea · Shienar) · Mayene · Le Monde des Hommes Fous · Murandy · Plaine d'Almoth · Plaines de Maredo · La pointe de Toman · Prairies de Caralain · Seanchan · Shara · Tarabon · Tar Valon · Tear
Capitales Amador · Bandar Eban · Caemlyn · Cairhien · Chachin · Ebou Dar · Fal Moran · Illian · Jehannah · Lugard · Maradon · Seandar · Sept-Tours · Shol Arbela · Tanchico · Tear
Étendues d'eau Océan d'Aryth · Océan Morenal · Les Doigts du Dragon · Baie de Remara · Mer des Tempêtes (Fosse de Kabal)
L'Akuum · L'Alguenya · L'Andahar · L'Antaeo · L'Arinelle · L'Armahn · La Boern · Le Cary · Le Dhagon · L'Eldar · L'Erinin · La Gaean · La Gaelin · L'Haevin · L'Iralell · L'Ivo · Le Luan · La Manetherendrelle · La Mora · La Reisendrelle · La Reshalle · Le Shal · La Sharia · Le Storn · La Taren
Montagnes et chaînes Collines Noires · Collines de Cordese · Collines de Cumbar · Collines de Doirlon · Collines d'Absher · Collines de Kintara · Collines de Rhannon
La Dague du Meurtrier-des-Siens · Le Mont Dragon · L'Échine du Monde (Passe de Jangai · Défilé de Niamh · Brèche de Tarwin)
Montagnes Banikhan · Montagnes Chishen · Montagnes du Destin · Montagnes de la Brume · Montagnes Maraside · Montagnes Nemarellin · Montagnes Damona · Shayol Ghul · Montagne Thakan'dar · Montagnes Venir
Routes et Chemins Chemin de la Soie · Grande Route du Nord · Route de l'Argent · Route de Caemlyn · Route de Jehannah · Route de Lugard · Route de Maradon · Route de l'Or · Route des Quatre Rois · Route de la Rivière · Route de Tar Valon · Les Voies
Autres points géographiques Tête d'Arran · Bois de Braem · Le Bout du Monde · Côte des Ombres · La Flétrissure · Doigts de Mordell · Forêt de Dhallin · Forêt des Ombres · Marais d'Haddon · Mur de Garen · Bois Noir · Puits de Dumai · Source Alianelle · Terres Englouties · Tour de Ghenjei