Nerevan

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nations AL.webp

Nerevan était un royaume des Années Libres. Elle a été fondée après la fin des Guerres Trolloques et a été établie sur des parties des anciens territoires de Coremanda et d'Eharon. Il fut ensuite absorbé par la puissance croissante de l'Empire d'Artur Aile-de-Faucon. Les terres qu'elle détenait autrefois sont désormais contrôlées par Murandy et Andor.

Géographie

Nerevan s'étendait de la Rivière Cary presque jusqu'à la Rivière Storn. Elle était bordée par Caembarin au nord, Esandara à l'est, Shiota au sud et Aldeshar à l'ouest.

Histoire

Comme pour la plupart des royaumes de cette époque, on sait peu de choses sur Nerevan. Vers l'an 500, il s'est allié à Esandara pour attaquer Shiota, mais la raison de cette invasion n'est pas connue. Nerevan fut apparemment vaincu lors d'une bataille dans la ville en ruines de Londaren Cor. Vers 940-942, elle fut conquise par le faux dragon Guaire Amalasan lors de la Guerre du Second Dragon. Il fut ensuite capturé à son tour par Artur Aile-de-Faucon et intégré à son empire. Pendant la Guerre de Cent Ans, les anciens territoires de Nerevan furent divisés entre le centre d'Andor et l'est de Murandy.