Muraille de Garen
Muraille de Garen
Traductions
Version originale | Garen’s Wall |
---|---|
Ancienne traduction | Mur de Garen |
Nouvelle traduction | Muraille de Garen |
Le Mur de Garen est une importante ligne de crête située à la frontière nord du royaume du Ghealdan. Il s'étend de la Forêt des Ombres aux collines et montagnes du nord d'Altara.
Histoire
La crête doit son nom au Général Garen de Dhowlan, une nation des Années Libres qui a combattu de nombreuses escarmouches frontalières avec Farashelle au nord, avant l'époque d'Artur. Garen s'est servi de la crête comme d'une ligne défensive imprennable, entrainant les armées ennemies vers des zones facilement défendables. La crête a été nommée en son honneur.
Une série d'autres conflits se sont déroulés autour du Mur de Garen depuis les Années Libres jusqu'à la Nouvelle Ère. Il a été utilisé à de nombreuses reprises pour défendre le pays, l'actuel Ghealdan. C'est pourquoi le souverain de Ghealdan porte le titre de "Défenseur du Mur de Garen".
À l'époque moderne, la crête est située dans une région sauvage et inhabitée, bien que sur les cartes, elle soit indiquée comme faisant partie de la frontière entre Ghealdan, Andor et Altara.
A savoir
Le mur de Garen est représenté sur les cartes dans les livres. Robert Jordan a expliqué son histoire lors d'une séance de questions-réponses sur le site Web de Tor. Il convient de noter que les cartes publiées officiellement ne semblent pas s'accorder sur l'emplacement précis de la crête, certaines ne la montrant que le long de la frontière Ghealdan/Altara, tandis que d'autres la montrent s'étendant sur plusieurs centaines de kilomètres et profondément dans Altara, presque jusqu'à la frontière avec Murandy, bien que la présence des montagnes Damona dans cette région dans Knife of Dreams montre que cela est erroné.
Références
- Guide – Lorsqu'il était roi de Dhowlan, Garen combattit Farashelle en de nombreuses occasions. La longue falaise formant une frontière naturelle au nord est était une ligne de défense si efficace qu'elle prit le nom de Mur de Garen.
- TPoD,Ch10 – La reine Alliandre est aussi appelée la Reine du Ghealdan, Bénie par la Lumière, Défenderesse du Mur de Garen.
- KoD,Ch24 – La troisième guerre du Mur de Garen a eu lieu à la fin du 6ème siècle (N.E.) et fut causée par une maladresse de la Tour Blanche pendant le règne de Shein Chunla.