Dague du Meurtrier-des-Siens
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Dague du Meurtrier-des-Siens
Localisation
Sur la carte | Échine du Monde |
---|
Informations
Point(s) d'intérêt | Stedding Ogier |
---|
La Dague du Meurtrier-des-Siens fait partie de l'Échine du Monde. Elle pointe vers l'ouest à l'intérieur des Terres de l'Ouest entre le Cairhien et le Shienar et s'élance jusqu'à Tar Valon.
Il s'agit d'un point de repère majeur dans la région, connu pour ses montagnes d'une hauteur impressionnante. Son nom est notamment dérivé de Lews Therin Telamon.
A l'intérieur de ces montagnes se trouve un complexe minier majeur, dirigé et administré par le royaume de Cairhien, appelé La Dague du Dragon. On ne sait pas si la « Dague du Dragon » est uniquement le nom de la mine ou de la montagne sous laquelle elle se trouve.
Références
- LoC,Ch20 – Il y a un Stedding Ogier dans la Dague du Meurtrier-des-Siens.
- NS,Ch12 – Pendant que Lan et ses hommes recherchent les Aiels, ils croisent la Dague du Meurtrier-des-Siens annonçant le début de l'Échine du Monde.
- TGH,Ch16 – Rand, Loial et Hurin pénètrent dans la Dague du Meurtrier-des-Siens. Séléné leur dit qu'il y a une Pierre-Portail tout proche.
- TGH,Ch19 – Rand, Loial et Hurin campent sur les pentes de la Dague du Meurtrier-des-Siens en attendant l'arrivée de Padan Fain et des Amis du Ténébreux.
- TGH,Ch28 – Ingtar et son groupe traversent la Dague du Meurtrier-des-Siens.
- LoC,Prologue – Sammael trouve Sevanna dans la Dague du Meurtrier-des-Siens et lui donne une Boîte d'appel.
- LoC,Ch17 – Rhuarc rapporte à Rand que Sevanna et les Shaidos sont en train de construire des fortifications dans la Dague du Meurtrier-des-Siens.
- LoC,Ch53 – Rhuarc rapporte à Perrin que les Shaidos se déplacent vers le sud et sortent de la Dague du Meurtrier-des-Siens.
- ACoS,Ch20 – Après leur défaite aux Puits de Dumai, Sevanna et les Shaidos retournent dans la Dague du Meurtrier-des-Siens.