Marais d'Haddon
Il s'agit d'une vaste zone de marais, de marécages et de forêts alimentée par la Rivière Iralell, un affluent majeur de l'Erinin. Il est bordé par l'Échine du Monde à l'est et par l'Erinin à l'ouest. Il s'étend jusqu'à la frontière de Tear au sud et presque jusqu'aux Montagnes Maraside au nord.
Marais d'Haddon semble être en grande partie inhabité en raison de son climat et de son terrain désagréables. Cependant, sa grande taille en fait une cachette attrayante pour les bandits et les rebelles.
La nation de Mar Haddon existait autrefois dans cette région, mais elle est tombée il y a plusieurs siècles. Tear et Cairhien ont tous deux tenté d'annexer son territoire, mais manquaient d'hommes pour tenir la région. Cependant, la frontière nord de Tear s'est étendue de manière permanente.
Références
- Guide – Il y a un Stedding Ogier dans les Marais d'Haddon.
- TGH,Ch4 – Le Faux Dragon de Tear qui ne pouvait pas canaliser s'est caché dans les Marais d'Haddon.
- TGH,Ch25 – Dans le Cairhien, il y a des rumeurs d'un Faux Dragon en Saldaea et dans les Marais d'Haddon.
- TDR,Ch12 – Le Faux Dragon dans les Marais d'Haddon est jeté à terre de son cheval et il sera capturé et exécuté.
- LoC,Ch4 – Weiramon Saniago dit à Rand que Hearne, Simaan, Darlin Sisnera, Tedosian, et Dame Estanda se sont enfuits dans les Marais d'Haddon.
- LoC,Ch20 – Il y a un Stedding Ogier dans les Marais d'Haddon.
- WH,Ch25 – Alanna dit à Rand que maintenant Darlin dirige vers Tear, mais les rebelles ne sont toujours pas revenus des Marais d'Haddon. Rand envoi Merana, Rafela, Bera et Kiruna dans les Marais d'Haddon pour négocier avec eux.
- WH,Ch32 – Grâce à son lien, Rand sait qu'Alanna, Merana, Rafela, Bera et Kiruna sont à Tear ou dans les Marais d'Haddon.