Aelgar
Aelgar était l'une des Dix Nations, tombée à la suite des Guerres Trolloques. Elle était réputée pour sa richesse et sa puissance.
Géographie
Aelgar était située dans le coin sud-ouest des Terres de l'Ouest, s'étendant de l'Océan Aryth à la Rivière Eldar et de l'extrémité sud des Montagnes de la Brume à la Mer des Tempêtes. Il était bordé par Safer au nord, Manetheren au nord-est et Eharon à l'est. Sa capitale était Ancohima. Ses autres grandes villes construites par les Ogiers étaient Condaris, Mainelle (sur le site de l'actuel Tanchico) et Shar Honelle.
Le territoire d'Aelgar comprenait la majeure partie de l'actuel Tarabon, toute l'Amadicia, une fine partie de l'Altara occidental, ainsi que la totalité de la Côte des Ombres.
Histoire
Aelgar est née à la suite de la Dislocation du Monde. Le roi Remedan le Doré a signé le Pacte des Dix Nations pour Aelgar en 209 AB, alliant son royaume aux autres nations des Terres de l'Ouest. Il a survécu aux Guerres Trolloques, mais s'est effondré peu après, et les nations de Balasun et Kharendor sont nées de ses ruines.
Dirigeant
Au moment de la signature du Pacte, l’Aelgar était dirigé par le roi Remedan à la Parole d’Or.
Villes
- Ancohima – Capitale, possède une Porte des Chemins
- Condaris, possède une Porte des Chemins
- Mainelle – Site de l’actuelle Tanchico
- Shar Honelle
Références
- TFoH,Ch22 – Le Roi Maecine conduisit ses troupes dans une guerre contre l’Aelgar quatre ou cinq cents ans avant les Guerres Trolloques. Ce sont les souvenirs de Mat qui remontent au plus loin.
- LoC,Ch20 – Les Ogiers ont construit des Portes des Chemins à Condaris et Ancohima durant la construction de ces villes.
- KoD,Prologue – L'Aelgar était renommé pour ses mines présentes dans les montagnes de ce qui est aujourd’hui le sud de l’Amadicia.