Côte des Ombres
Côte des Ombres
Localisation
Sur la carte | Sud-ouest des Terres de l'Ouest |
---|
Informations
Point(s) d'intérêt | Deux steddings Ogiers |
---|
Au loin vers le sud-ouest des Terres de l'Ouest, c’est une immense région inhabitée soit disant peuplée de créatures féroces où l'Océan d'Aryth rencontre la Mer des Tempêtes. La Côte de l'Ombre est connue pour ses récifs dangereux et son littoral accidenté, avec de nombreuses îles. La navigation à proximité du rivage peut s'avérer fatale. Une péninsule semi-immergée, les Doigts de Mordell, s'étend sur plusieurs centaines de miles au large de la Côte de l'Ombre. Il est presque impossible de poser l'ancre ici, les seuls ports possibles étant Ebou Dar à est ou Tanchico à l'ouest.
La rivière Sharia prend sa source à l'est de la Côte de l'Ombre.
La Côte des Ombres faisait autrefois parti du royaume d'Aelgar durant le temps des Dix Nations, puis Balasun et Kharendor durant les Années Libres. Aujourd'hui, personne ne revendique ces terres, bien que situées aux frontières de l'Amadicia et du Tarabon, aucune de ces deux nations n'y porte un grand intérêt.
Références
- Guide – Il y a deux steddings Ogiers dans la Côte des Ombres, le Stedding Shadoon et le Stedding Mardoon.
- LoC,Ch20 – Il y a quelques steddings Ogiers dans la Côte des Ombres, dont certains sont abandonnés.
- CoT,Ch24 – Loial dit à Rand que les steddings, exceptés ceux des Marches et les Stedding Shadoon et Stedding Mardoon dans la Côte des Ombres, participent à la surveillance des Portes des Voies.
- KoD,Ch10 – Jain Farstrider pensait que la Tour de Ghenjei était quelque part dans la Côte des Ombres.