Différences entre les versions de « Terres Frontalières »

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Tout au nord, la [[Flétrissure]] attaque de manière incessante pour tenter d'envahir les Royaumes humains situés le long de la frontière. Les [[Engeances de l'Ombre]] ont été repoussées à la fin des [[Guerres Trollocs]] mais seule la bravoure et la détermination des guerriers des Terres Frontalières les maintiennent dans la [[Flétrissure]].
<blockquote>
''La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.''
</blockquote>


Le [[Shienar]], la [[Saldaea]], l'[[Arafel]] et le [[Kandor]] sont des nations distinctes, chacune souveraine et indépendante, mais elles partagent une cause commune en tant que gardiens contre l'Ombre. Même quand les autres pays sont en paix, pour eux la bataille n'est jamais finie. La lutte pour protéger la frontière a entraîné de lourdes pertes, il y a un peu moins d'une génération, il y avait cinq nations et non quatre. Aujourd'hui des tours brisées et des lacs pollués sont tout ce qu'il reste de [[Malkier]].


Pour éviter le même destin, les autres pays des Terres Frontalières ont érigé des tours de signal à un demi mile d'intervalle tout au long de la frontière. Ces grandes tours de pierre disposent d'une bonne visibilité. Elles ont équipé de larges miroirs pour envoyer des signaux le jour, et de grands braseros sont utilisés la nuit. Lorsqu'un danger apparaît, les tours propagent rapidement le message de la frontière jusqu'aux forteresses qui envoient alors leurs guerriers pour renvoyer les [[Engeances de l'Ombre]] dans la [[Flétrissure]]. Les mêmes signaux sont utilisés pour avertir la population qu'il est préférable de rejoindre les forteresses.
== Géographie ==
Les sentinelles sont extrêmement vigilantes mais les [[Engeances de l'Ombre]] parviennent parfois à passer. Les [[Myrddraals]] sont particulièrement difficiles à repérer à cause de leur apparence humanoïde et de leur capacité à voyager d'ombre en ombre. C'est pour cette raison qu'une loi des Terres Frontalières interdit à quiconque de se couvrir la tête ou de se masquer le visage à l'intérieur des villes. Un demi-homme ne peut se faire passer pour un humain qu'en cachant sa face. En plus de cela, chaque rue, chaque allée est éclairée au maximum durant la nuit pour éliminer les ombres autant que possible.
Les Terres Frontalières sont les nations du Terres de l'Ouest situées les plus au nord et bordant directement la [[Flétrissure]] . Aujourd'hui, le terme fait référence aux quatre pays de [[Shienar]] , [[Arafel]] , [[Kandor]] et [[Saldaea]] . Dix nations ont fait partie des Terres Frontalières depuis la [[Destruction du Monde]], bien que le terme ne soit entré en usage qu'au moins à l'époque d'[[Artur|Artur Aile-de-Faucon]], sinon beaucoup plus tard.


Le combat contre la [[Flétrissure]] affecte tous les habitants des Terres Frontalières. Ils ne sont pas tous des guerriers mais ils sont tous prêts à se battre.
== Histoire ==
Malgré ce destin qu'ils partagent, ou bien à cause de lui, les royaumes des Terres Frontalières sont fiers de ce qui les différencient les uns des autres. Le combat est le même, le code d'honneur est le même, mais leurs coutumes et leurs tenues vestimentaires sont souvent très diverses.
[[Jaramide]] et [[Aramaelle]] étaient les deux nations originales de Terres Frontalières, jusqu'à ce qu'[[Aramaelle]] soit détruite lors des [[Guerres Trolloques]] et que [[Jaramide]] s'effondre peu de temps après. De leurs ruines surgirent [[Basharande]], [[Elsalam]] et [[Rhamdashar]], qui gardèrent la [[Flétrissure]] pendant les [[Années Libres]]. Ces royaumes furent conquis par [[Artur Aile-de-Faucon]], qui les divisa en cinq provinces de son empire : [[Saldaea]], [[Kandor]], [[Arafel]], [[Shienar]] et [[Malkier]], bien que [[Shienar]] ne devienne une nation frontalière qu'après la destruction de [[Malkier]] plusieurs années plus tard.
 
Au cours de la [[Guerre de Cent Ans]], les cinq provinces frontalières se séparèrent et déclarèrent à la fois leur indépendance et une alliance les unes avec les autres, acceptant de s'entraider contre l'Ombre au nord et contre toute tentative des nations du sud.
 
[[Malkier]] fut détruite en 955 NE et ses territoires furent consumés par la [[Flétrissure]] et [[Shienar]] devint par conséquence le pays frontalier le plus oriental. Les quatre nations restantes partagent un style de vie militaire de vigilance constante contre la [[Flétrissure]] au nord.
 
Bien que leur guerre principale soit contre la [[Flétrissure]], les Terres Frontalières respectent et redoutent les [[Aiels]], principalement en raison des raids des [[Aiels]] sur [[Shienar]] à travers le [[Col de Niamh]] qui détournent [[Shienar]] de la menace de l'Ombre. Les quatre nations des Terres Frontalières ont envoyé des armées substantielles à la Grande Alliance contre les [[Aiels]] pendant la [[Guerre Aielle]], mais celles de [[Saldaea]] et [[Kandor]] ont dû faire demi-tour en raison de l'augmentation des raids des [[Créatures des Ténèbres]]. Cependant, 29 000 hommes de [[Shienar]] et 21 000 hommes d'[[Arafel]] combattirent à la [[Bataille des Murs Scintillants]], aux côtés d'une petite force de vétérans [[Malkier|Malkieri]] sous les ordres d'[[Lan|al'Lan Mandragoran]].
 
== Guerre contre l'Ombre ==
Depuis 3 000 ans, les nations des Terres Frontalières protègent les [[Terres de l'Ouest]] contre les [[Créatures des Ténèbres]]. La culture des Terres Frontalières est la plus martiale de toutes les [[Terres de l'Ouest]] et bon nombre des meilleurs soldats sont originaires des Terres Frontalières. En raison de l'opinion des Terres Frontalières selon laquelle toute l'humanité doit s'unir si l'on veut retenir l'ombre, ainsi que de leur respect généralisé pour leurs prouesses au combat, les [[Aes Sedai]] sont plus appréciées sur ces terres qu'ailleurs.
 
Dans les Terres Frontalières, tous les hommes portent à tout moment une épée en cas d'attaque. Les nations des Terres Frontalières ont érigé des tours de signal à un demi mile d'intervalle tout au long de la frontière. Ces grandes tours de pierre disposent d'une bonne visibilité. Elles sont équipées de larges miroirs pour envoyer des signaux le jour, et de grands braseros sont utilisés la nuit. Lorsqu'un danger apparaît, les tours propagent rapidement le message de la frontière jusqu'aux forteresses qui envoient alors leurs guerriers pour renvoyer les [[Créatures des Ténèbres]] dans la [[Flétrissure]]. Les mêmes signaux sont utilisés pour avertir la population qu'il est préférable de rejoindre les forteresses.
 
Les sentinelles sont extrêmement vigilantes mais les [[Créatures des Ténèbres]] parviennent parfois à passer. Les [[Myrddraals]] sont particulièrement difficiles à repérer à cause de leur apparence humanoïde et de leur capacité à voyager d'ombre en ombre. C'est pour cette raison qu'une loi des Terres Frontalières interdit à quiconque de se couvrir la tête ou de se masquer le visage à l'intérieur des villes. Un [[Myrddraals|demi-humain]] ne peut se faire passer pour un humain qu'en cachant sa face. En plus de cela, chaque rue, chaque allée est éclairée au maximum durant la nuit pour éliminer les ombres autant que possible.
 
Le combat contre la [[Flétrissure]] affecte tous les habitants des Terres Frontalières. Ils ne sont pas tous des guerriers mais ils sont tous prêts à se battre. Malgré ce destin qu'ils partagent, ou bien à cause de lui, les royaumes des Terres Frontalières sont fiers de ce qui les différencient les uns des autres. Le combat est le même, le code d'honneur est le même, mais leurs coutumes et leurs tenues vestimentaires sont souvent très diverses.
 
Les Terres Frontalières ne s'occupent généralement pas des affaires des habitants du sud. Cependant, en 998 NE, [[Moiraine Damodred]] et [[Lan|al'Lan Mandragoran]], l'héritier du trône de [[Malkier]], arrivèrent à [[Fal Dara]] au [[Shienar]] avec un groupe d'[[Andor|Andorans]] et un [[Ogiers|Ogier]]. Dans une quête qui est rapidement devenue une légende dans les Terres Frontalières, ils ont trouvé le légendaire [[Œil du Monde]] et l'[[Homme Vert]], et sont crédités pour avoir inversé le cours de la Bataille de la [[Brèche de Tarwin]], où l'armée de [[Shienar]] était sur le point d'être envahie par une horde de [[Trollocs]] dix fois plus grande. Après cela, un groupe de [[Shienar|Shienarans]], dont un renifleur nommé [[Hurin]], accompagna ces voyageurs dans une série d'aventures culminant dans une bataille épique à [[Falme]] où [[Rand al'Thor]] fut proclamé le [[Dragon Réincarné]]. [[Hurin]] retourna à [[Shienar]] et rapporta ces événements au Seigneur [[Agelmar Jagad]], qui à son tour alerta les autres dirigeants des Terres Frontalières. En conséquence, une armée de 200 000 hommes des Terres Frontalières a marché vers le sud sous le commandement direct des quatre dirigeants des Terres Frontalières avec pour mission de rechercher [[Rand al'Thor|al'Thor]] et de voir s'il est le véritable Dragon Réincarné. Après avoir quitté [[Andor]], les armées des Terres Frontalières rencontrèrent [[Rand al'Thor]] à [[Far Madding]], et après l'avoir interrogé, elles rejoignirent ses forces et l'accompagnèrent au [[Champ de Merrilor]].
 
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[[Catégorie:Régions et Nations]]

Version actuelle datée du 7 juin 2024 à 18:49

Terres Frontalières (ou Les Marches)

Carte marches.gif

Localisation

Sur la carteTout au nord

Informations

NationsShienar
Saldaea
Arafel
Kandor
Malkier (Anciennement)

Traductions

Version originaleBorderlands
Ancienne traductionMarches
Nouvelle traductionTerres Frontalières

La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.


Géographie

Les Terres Frontalières sont les nations du Terres de l'Ouest situées les plus au nord et bordant directement la Flétrissure . Aujourd'hui, le terme fait référence aux quatre pays de Shienar , Arafel , Kandor et Saldaea . Dix nations ont fait partie des Terres Frontalières depuis la Destruction du Monde, bien que le terme ne soit entré en usage qu'au moins à l'époque d'Artur Aile-de-Faucon, sinon beaucoup plus tard.

Histoire

Jaramide et Aramaelle étaient les deux nations originales de Terres Frontalières, jusqu'à ce qu'Aramaelle soit détruite lors des Guerres Trolloques et que Jaramide s'effondre peu de temps après. De leurs ruines surgirent Basharande, Elsalam et Rhamdashar, qui gardèrent la Flétrissure pendant les Années Libres. Ces royaumes furent conquis par Artur Aile-de-Faucon, qui les divisa en cinq provinces de son empire : Saldaea, Kandor, Arafel, Shienar et Malkier, bien que Shienar ne devienne une nation frontalière qu'après la destruction de Malkier plusieurs années plus tard.

Au cours de la Guerre de Cent Ans, les cinq provinces frontalières se séparèrent et déclarèrent à la fois leur indépendance et une alliance les unes avec les autres, acceptant de s'entraider contre l'Ombre au nord et contre toute tentative des nations du sud.

Malkier fut détruite en 955 NE et ses territoires furent consumés par la Flétrissure et Shienar devint par conséquence le pays frontalier le plus oriental. Les quatre nations restantes partagent un style de vie militaire de vigilance constante contre la Flétrissure au nord.

Bien que leur guerre principale soit contre la Flétrissure, les Terres Frontalières respectent et redoutent les Aiels, principalement en raison des raids des Aiels sur Shienar à travers le Col de Niamh qui détournent Shienar de la menace de l'Ombre. Les quatre nations des Terres Frontalières ont envoyé des armées substantielles à la Grande Alliance contre les Aiels pendant la Guerre Aielle, mais celles de Saldaea et Kandor ont dû faire demi-tour en raison de l'augmentation des raids des Créatures des Ténèbres. Cependant, 29 000 hommes de Shienar et 21 000 hommes d'Arafel combattirent à la Bataille des Murs Scintillants, aux côtés d'une petite force de vétérans Malkieri sous les ordres d'al'Lan Mandragoran.

Guerre contre l'Ombre

Depuis 3 000 ans, les nations des Terres Frontalières protègent les Terres de l'Ouest contre les Créatures des Ténèbres. La culture des Terres Frontalières est la plus martiale de toutes les Terres de l'Ouest et bon nombre des meilleurs soldats sont originaires des Terres Frontalières. En raison de l'opinion des Terres Frontalières selon laquelle toute l'humanité doit s'unir si l'on veut retenir l'ombre, ainsi que de leur respect généralisé pour leurs prouesses au combat, les Aes Sedai sont plus appréciées sur ces terres qu'ailleurs.

Dans les Terres Frontalières, tous les hommes portent à tout moment une épée en cas d'attaque. Les nations des Terres Frontalières ont érigé des tours de signal à un demi mile d'intervalle tout au long de la frontière. Ces grandes tours de pierre disposent d'une bonne visibilité. Elles sont équipées de larges miroirs pour envoyer des signaux le jour, et de grands braseros sont utilisés la nuit. Lorsqu'un danger apparaît, les tours propagent rapidement le message de la frontière jusqu'aux forteresses qui envoient alors leurs guerriers pour renvoyer les Créatures des Ténèbres dans la Flétrissure. Les mêmes signaux sont utilisés pour avertir la population qu'il est préférable de rejoindre les forteresses.

Les sentinelles sont extrêmement vigilantes mais les Créatures des Ténèbres parviennent parfois à passer. Les Myrddraals sont particulièrement difficiles à repérer à cause de leur apparence humanoïde et de leur capacité à voyager d'ombre en ombre. C'est pour cette raison qu'une loi des Terres Frontalières interdit à quiconque de se couvrir la tête ou de se masquer le visage à l'intérieur des villes. Un demi-humain ne peut se faire passer pour un humain qu'en cachant sa face. En plus de cela, chaque rue, chaque allée est éclairée au maximum durant la nuit pour éliminer les ombres autant que possible.

Le combat contre la Flétrissure affecte tous les habitants des Terres Frontalières. Ils ne sont pas tous des guerriers mais ils sont tous prêts à se battre. Malgré ce destin qu'ils partagent, ou bien à cause de lui, les royaumes des Terres Frontalières sont fiers de ce qui les différencient les uns des autres. Le combat est le même, le code d'honneur est le même, mais leurs coutumes et leurs tenues vestimentaires sont souvent très diverses.

Les Terres Frontalières ne s'occupent généralement pas des affaires des habitants du sud. Cependant, en 998 NE, Moiraine Damodred et al'Lan Mandragoran, l'héritier du trône de Malkier, arrivèrent à Fal Dara au Shienar avec un groupe d'Andorans et un Ogier. Dans une quête qui est rapidement devenue une légende dans les Terres Frontalières, ils ont trouvé le légendaire Œil du Monde et l'Homme Vert, et sont crédités pour avoir inversé le cours de la Bataille de la Brèche de Tarwin, où l'armée de Shienar était sur le point d'être envahie par une horde de Trollocs dix fois plus grande. Après cela, un groupe de Shienarans, dont un renifleur nommé Hurin, accompagna ces voyageurs dans une série d'aventures culminant dans une bataille épique à FalmeRand al'Thor fut proclamé le Dragon Réincarné. Hurin retourna à Shienar et rapporta ces événements au Seigneur Agelmar Jagad, qui à son tour alerta les autres dirigeants des Terres Frontalières. En conséquence, une armée de 200 000 hommes des Terres Frontalières a marché vers le sud sous le commandement direct des quatre dirigeants des Terres Frontalières avec pour mission de rechercher al'Thor et de voir s'il est le véritable Dragon Réincarné. Après avoir quitté Andor, les armées des Terres Frontalières rencontrèrent Rand al'Thor à Far Madding, et après l'avoir interrogé, elles rejoignirent ses forces et l'accompagnèrent au Champ de Merrilor.

Géographie
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