Elsalam

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Elsalam

Nations AL.webp

Elsalam était un royaume des Années Libres. Elle a été fondée après la fin des Guerres Trolloques et établie sur l'ancien territoire d'Aramaelle. Il fut ensuite absorbé par la puissance croissante de l'Empire d'Artur Aile-de-Faucon. Elsalam était à son époque l’une des régions des Marches et également une nation militairement forte. Les terres qu'il détenait autrefois sont désormais contrôlées par Kandor et la moitié ouest d'Arafel, ainsi que les terres au sud qui sont désormais sauvages.

Géographie

Elsalam était bordée par la Plaine des Lances à l'ouest, la Flétrissure au nord, et la Rivière Antaeo et les Collines Noires au sud. Sa frontière orientale était approximativement à mi-chemin entre la Rivière Mora et le prochain affluent de l'Erinin à l'ouest.

Les voisins d'Elsalam étaient Basharande à l'ouest, Oburun, Roemalle et Tar Valon au sud, et Rhamdashar à l'est. La Rivière Erinin reliait Elsalam aux royaumes du sud et constituait une route commerciale majeure.

Les villes modernes de Chachin et Shol Arbela se trouvaient à l'intérieur des frontières d'Elsalam.

Histoire

On sait relativement peu de choses sur Elsalam, si ce n'est qu'elle avait une forte tradition martiale et qu'elle envoyait des troupes combattre le faux dragon Guaire Amalasan lors de la Guerre du Second Dragon. Elle fut ensuite conquise par Artur Aile-de-Faucon et fit partie de son empire sous le nom de provinces de Kandor à l'ouest et d'Arafel à l'est. Dame Mahira Svetanya et Seigneur Jarel Soukovni, respectivement gouverneurs d'Arafel et Kandor, ont déclaré leurs terres nations souveraines peu après la mort de Aile-de-Faucon et ont conclu une alliance avec les autres royaumes des Marches pour faire face à toute menace venant du sud ainsi que de la Flétrissure au cours de la Guerre de Cent Ans qui suivit.