Différences entre les versions de « Désert Aiel »

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A l'est de l'Échine du Monde et à l'ouest de la faille et des abîmes du Shara se situe le désert Aiel. Appelé Djevik K'Shar, "la Terre Morte" dans la langue trolloque, c'est une terre sauvage, accidentée, aride, qui semble invivable. Le désert est pourtant la demeure des Aiels, peuple aussi fier et hardi que leur environnement est tourmenté. Très grands, aux cheveux clairs, ce sont des traqueurs habiles et des guerriers mortels, hommes comme femmes. Pensant être les plus mortels combattants du continent, sinon du monde, ils se voilent la face avant de tuer et ont acquis la réputation de défendre leur territoire contre n'importe quel étranger.
À l'est de l'[[Échine du Monde]], à l'ouest de la [[Grande Faille]] et des [[Falaises de l'Aube]] proche du continent [[Shara]], au sud de la [[Dévastation]] et au nord de [[Termool]] se situe le désert Aiel. Appelé ''Djevik K'Shar'', "la Terre Morte" dans la langue [[Trollocs|trolloque]], c'est une terre sauvage, accidentée, aride, qui semble invivable. Le désert est pourtant la demeure des [[Aiels]], peuple aussi fier et hardi que leur environnement a forgé. Très grands, aux cheveux clairs, ce sont des traqueurs habiles et des guerriers mortels, hommes comme femmes. Ils se voilent la face avant de tuer et ont acquis la réputation de défendre leur territoire contre n'importe quel étranger. Seules quelques personnes, en bon terme avec les [[Aiels]], peuvent entrer dans le désert : colporteurs, ménestrels et [[Tuatha'an]].  


Ils appellent le désert la "Terre Triple", car ils pensent qu'il est fait de pierre pour les construire; que c'est une terre d'épreuve pour prouver leur valeur ; et une punition pour leur péché ; bien que l'exact péché soit apparemment inconnu.
Ils appellent le désert la "Terre Triple", car ils pensent qu'il est fait de pierre pour les construire, que c'est une terre d'épreuve pour prouver leur valeur et une punition pour leur péché, bien que l'exact péché ne soit connu que par une poignet d'entre eux.


Seules quelques personnes, en bon terme avec les Aiels, peuvent entrer dans le désert : colporteurs, ménestrels et Tuatha'an. Il y a longtemps, les marchands du Cairhien étaient les bienvenus, mais ce laissez-passer a été révoqué le jour où Laman détruisit l'Avendoraldera. Le reste du monde fut alors considéré comme ennemi.
En général, les habitants des Terres de l'Ouest ignorent tout du Désert des Aiels. Quelques ressources existent néanmoins, comme les livres "Voyages dans le Désert Aiel", comprenant des observations diverses et variées sur les barbares qui l'habitent et "Meurtrier au Voile Noire".


Au sud du Désert Aiel, juste au nord de la Mer des Tempêtes se trouve une partie du Désert appelée le Termool, région si sèche, nue et désolée que même les Aiels ne s'y aventurent pas.
Les [[Prophéties des Aiels]] prétendent que les [[Aiels]] sortiront du Désert le jour où la [[Pierre de Tear]] tombera.


Les Prophéties Aielles prétendent que les Aiels sortiront du Désert le jour où la Pierre de Tear tombera.
En savoir plus sur le Peuple Aiel, [[Aiels|cliquez ici]]
 
== Histoire ==
On en sait rien du Désert avant la [[Destruction du Monde]]. La physionomie du territoire très accidentée nous laisse penser que de terribles mouvements ont affecté le Désert et que, tout comme les Terres de l'Ouest, il a subit de grands changements par le passé. Aussi, en quittant le désert, [[Rand]] aperçoit une ville a flanc de montagne avec des quais... la région n'était probablement pas aussi aride qu'aujourd'hui.
 
Pendant les [[Guerres Trolloques]], de nombreux Trollocs sont morts dans les Dévastation, ce qui les a amenés à l'appeler « Djevik K'Shar » dans leur langue maternelle, ce qui signifie « La Terre Mourante ». Ils pénètrent occasionnellement dans le nord du Désert, mais seulement à quelques kilomètres de la Dévastation et, même là, rarement.
 
En l'an 964, le Haut Roi [[Artur|Artur Aile-de-Faucon]] a envoyé ses armées dans le Désert. Ses armées ont été vaincues dans la seule série de défaites majeures subies par Aile de Faucon.
 
 
== Géographie ==
Il n'existe pas de carte du Désert. Les seuls cartes le représentant n'affiche qu'une terre aride sans routes ou villes.
 
Le paysage se compose principalement d'argile craquelée jaune à brune ou d'un terrain austère et pierreux. Les ravins et les cavités sont courants. De nombreux Aiels vivent dans des flèches ou des buttes de pierre (un peu comme dans le désert de l'Arizona - Monument Valley) qui leur permettent de se défendre en augmentant la ligne de vue sur la région, largement plate. Le paysage est également décrit comme "desséché" et "déchiqueté". Par endroits, il est coupé par des failles et des falaises abruptes.
 
Les différentes informations que nous avons sur les clans nous permettent de placer avec ou moins d'exactitude les Clans sur une carte :
* [[Rhuidean]] se trouve en territoire neutre (territoire des Aiels [[Clan Jenn|Jenn]]), et est le plus proche des terres de [[Clan Taardad|Taardad]], qui se trouvent au nord-est de celui-ci. Le site se trouve à 13-14 jours de marche rapide de la [[Passe de Jangai]].
* Les Clans [[Clan Taardad|Taardad]] et [[Clan Shaido|Shaido]] se lancent des raids les uns contre les autres, ce qui laisse à penser qu'ils ont des frontières communes.
* Les terres des [[Clan Shaido|Shaido]] sont dans la même direction que les [[Clan Taardad|Taardad]] depuis [[Rhuidean]], mais se trouvent plus loin.
* Les [[Clan Chareen|Chareen]] et les [[Clan Goshien|Goshien]] sont les plus proches de l'[[Halte d'Imre]], les [[Clan Tomanelle|Tomanelle]] un peu plus loin. Les [[Clan Chareen|Chareen]] font des raids sur le territoire des [[Clan Taardad|Taardad]], ils sont donc probablement adjacents.
* [[Alcair Dal]] se trouve à quelques jours au nord de la place forte des [[Rocs Froids]]. Les [[Clan Goshien|Goshien]] et les [[Clan Shaarad|Shaarad]] ont été les premiers à arriver, ce qui indique qu'ils sont les plus proches. Les [[Clan Chareen|Chareen]] et les [[Clan Tomanelle|Tomanelle]] arrivent ensuite. Les [[Clan Nakai|Nakai]] sont les plus longs à s'y' rendre.
* Peu avant les [[Guerres Aielles]], [[Janduin]] apaise une vieille vendetta entre [[Clan Taardad|Taardad]] et [[Clan Nakai|Nakai]] et améliore les relations entre [[Clan Taardad|Taardad]] et [[Clan Reyn|Reyn]]. Cela peut également indiquer une proximité. Nous savons également qu'[[Urien]] est du Reyn et nous le rencontrons pour la première fois près de la [[Dague du Meurtrier-des-Siens]], ce qui laisse entendre que le [[Clan Reyn|Reyn]] pourrait être au nord et à l'ouest.
* De même, il existait des tensions entre le [[Clan Shaarad|Shaarad]] et le [[Clan Goshien|Goshien]], qui pourraient être des voisins. Le [[Clan Shaarad|Shaarad]] et la [[Clan Tomanelle|Tomanelle]] s'attaquaient l'un à l'autre "chaque nuit", et doivent donc être adjacents.
 
==Climat==
Le Désert Aiel est si inhospitalier que seuls les Aiels peuvent y survivre pendant de longues périodes. Il fait extrêmement chaud le jour et l'air est glacial la nuit. Seuls les Aiels ont la capacité d'y trouver de l'eau. Étant entourée par la [[Colonne Vertébrale du Monde]] à l'ouest et par les [[Montagnes du Destin]] au nord, les nuages dépassent rarement ces pics.
 
==Intrus==
Les étrangers n'ont pas l'autorisation d'entrer dans le Désert, à quelques exceptions près. Les Ménestrels, les Tuatha'an et les colporteurs, s'ils sont honnêtes, sont autorisés à entrer et à traverser. Les gens du voyage entrent et traversent souvent le désert. Le statut élevé des colporteurs peut être dû au fait qu’ils peuvent faire le commerce de l’eau. [[Hadnan Kadere]] remorque trois énormes barils contenant de l'eau nécessitant un attelage de vingt mules. Les colporteurs sont également la seule source de livres dans le Désert.
 
Bien que cela ne soit pas spécifiquement mentionné, on pourrait également s'attendre à ce que les forgerons soient autorisés à entrer en raison du niveau de protection qu'ils reçoivent dans la société Aielle.
 
Il y a longtemps, les marchands du [[Cairhien (Nation)|Cairhien]] étaient les bienvenus également, mais ce laissez-passer a été révoqué le jour où le Roi [[Laman Damodred|Laman]] détruisit l'[[Avendoraldera]]. Le reste du monde fut alors considéré comme ennemi.
 
Jusqu’à récemment, les [[Aes Sedai]] jouissait également d’un très haut niveau de respect, voire de crainte. Bien que les rebelles Aes Sedai envoient [[Bera Harkin]] et [[Kiruna Nachiman]] dans le Désert avec leur grand nombre de [[Champions]] pour les protéger, il est probable que les Champions seraient plus en danger que les [[Aes Sedai]]. Cependant, même jusqu'à nos jours, peu d'Aes Sedai étaient entrés dans le Désert. [[Moiraine]] déclare que c'est parce qu'ils n'ont jamais eu de raison de venir auparavant.


=== Places Fortes ===
=== Places Fortes ===
* La Vallée Courbe
* [[Colrada]]
* La Vallée Bent
* [[Comarda]]
* Les Rocs Froids
* [[Jahad]]
* Colrada
* La [[Passe de Mainde]]
* Comarda
* Les [[Rocs Froids]]
* Les Sources Chaudes
* Les [[Sources Chaudes]]
* La Passe de Mainde
* Les [[Sources de la Fumée]]
* Les Sources Rouges
* Les [[Sources Rouges]]
* Shende
* [[Neuf Pierres]]
* Shiagi
* [[Shende]]
* Les Sources de la Fumée
* [[Shiagi]]
* Sulara
* [[Sulara]]
* Autres sites
* La [[Vallée Courbe]]
* Alcair Dal
 
* Chaendaer
=== Autres sites ===
* Halte de la Crête
* [[Rhuidean]]
* Halte d'Imre
* [[Alcair Dal]]
* Rhuidean
* [[Chaendaer]]
* L'[[Halte de la Crête]]
* L'[[Halte d'Imre]]
===À la frontière du Désert===
* [[Termool]]
* La [[Grande Faille]]
* les [[Falaises de l'Aube]]
 
== Faune et Flore ==
Le Désert abrite de nombreuses espèces animales, dont certaines sont endémiques à cette région désertique et qui semblent toutes dangereuses pour les humains d'une manière ou d'une autre.
 
Liste non exhaustive :
* Serpent sanguinaire - Serpent venimeux pouvant atteindre 2,7m de long.
* Capar - Une créature ressemblant à un sanglier avec des poils longs, des défenses et des pattes dotées de griffes.
* Gara - Grand lézard venimeux aux écailles de bronze et aux rayures jaunes.
* Lions
* Lopinginny (en VO) - Un oiseau
* Motai- Un ver qui peut être mangé comme un en-cas.
* Sorda  - sorte de rat
* Deux-pas  - Petit serpent brun capable de tuer un homme avant qu'il n'ait pu faire deux pas.
 
En ce qui concerne les animaux domestiqués, les [[Aiels]] gardent des troupeaux de bovins et de chèvres.
 
La végétation éparse qui existe est clairsemée et basse. Les buissons épineux et les cactus, comme le ségade, sont typiques de la région. Les fleurs des cactus sont blanches, rouges ou jaunes. On trouve occasionnellement des étendues d'herbe coriace et, plus rarement, des arbres rabougris avec des épines.
 
Il y a aussi certaines cultures qui ne poussent que dans le Désert, comme le t'mat, le kardon, le pecara, le zemai et l'algode.


=== Références ===
* [[TGH]], Ch36 - Verine connait une Pierre Porte dans le Désert Aiel.
* [[TDR]], Ch34 - Les Prophéties Aielles disent que les Aiels quitteront la Terre Triple quand la Pierre de Tear tombera.
* [[TSR]], Ch21 - Rand est surpris quand Egwene lui dit qu'elle se rend dans le Désert Aiel.
* [[TSR]], Ch22 - Rand se documente sur une Pierre Porte située dans le Désert Aiel et compte utiliser celle de Tear pour se rendre dans le Désert.
* [[LoC]], Ch26 - L'attaque de Rand rappelle à Caldin un évènement près de Sedar Cut.
* [[KoD]], Ch5 - Beaucoup de Mera'din ont l'intention de quitter Malden pour retourner dans la Terre-Triple.
* [[KoD]], Ch30 - Therava veut regrouper les Shaidos restant et retourner dans le Désert, sans plus jamais en repartir.


{{Navigation Aiel}}
{{Navigation Géographie}}
{{Navigation Géographie}}


[[Catégorie:Géographie]]
[[Catégorie:Géographie]]
[[Catégorie:Désert Aiels]]
[[Catégorie:Régions et Nations]]
[[Catégorie:Régions et Nations]]

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Le Désert Aiel

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@by Rob Christianson WasteMap

Localisation

Sur la carteA l'est des Terres de l'Ouest
Autres nomsTerre Triple

Politique

GouvernementClans, chefferie

À l'est de l'Échine du Monde, à l'ouest de la Grande Faille et des Falaises de l'Aube proche du continent Shara, au sud de la Dévastation et au nord de Termool se situe le désert Aiel. Appelé Djevik K'Shar, "la Terre Morte" dans la langue trolloque, c'est une terre sauvage, accidentée, aride, qui semble invivable. Le désert est pourtant la demeure des Aiels, peuple aussi fier et hardi que leur environnement a forgé. Très grands, aux cheveux clairs, ce sont des traqueurs habiles et des guerriers mortels, hommes comme femmes. Ils se voilent la face avant de tuer et ont acquis la réputation de défendre leur territoire contre n'importe quel étranger. Seules quelques personnes, en bon terme avec les Aiels, peuvent entrer dans le désert : colporteurs, ménestrels et Tuatha'an.

Ils appellent le désert la "Terre Triple", car ils pensent qu'il est fait de pierre pour les construire, que c'est une terre d'épreuve pour prouver leur valeur et une punition pour leur péché, bien que l'exact péché ne soit connu que par une poignet d'entre eux.

En général, les habitants des Terres de l'Ouest ignorent tout du Désert des Aiels. Quelques ressources existent néanmoins, comme les livres "Voyages dans le Désert Aiel", comprenant des observations diverses et variées sur les barbares qui l'habitent et "Meurtrier au Voile Noire".

Les Prophéties des Aiels prétendent que les Aiels sortiront du Désert le jour où la Pierre de Tear tombera.

En savoir plus sur le Peuple Aiel, cliquez ici

Histoire

On en sait rien du Désert avant la Destruction du Monde. La physionomie du territoire très accidentée nous laisse penser que de terribles mouvements ont affecté le Désert et que, tout comme les Terres de l'Ouest, il a subit de grands changements par le passé. Aussi, en quittant le désert, Rand aperçoit une ville a flanc de montagne avec des quais... la région n'était probablement pas aussi aride qu'aujourd'hui.

Pendant les Guerres Trolloques, de nombreux Trollocs sont morts dans les Dévastation, ce qui les a amenés à l'appeler « Djevik K'Shar » dans leur langue maternelle, ce qui signifie « La Terre Mourante ». Ils pénètrent occasionnellement dans le nord du Désert, mais seulement à quelques kilomètres de la Dévastation et, même là, rarement.

En l'an 964, le Haut Roi Artur Aile-de-Faucon a envoyé ses armées dans le Désert. Ses armées ont été vaincues dans la seule série de défaites majeures subies par Aile de Faucon.


Géographie

Il n'existe pas de carte du Désert. Les seuls cartes le représentant n'affiche qu'une terre aride sans routes ou villes.

Le paysage se compose principalement d'argile craquelée jaune à brune ou d'un terrain austère et pierreux. Les ravins et les cavités sont courants. De nombreux Aiels vivent dans des flèches ou des buttes de pierre (un peu comme dans le désert de l'Arizona - Monument Valley) qui leur permettent de se défendre en augmentant la ligne de vue sur la région, largement plate. Le paysage est également décrit comme "desséché" et "déchiqueté". Par endroits, il est coupé par des failles et des falaises abruptes.

Les différentes informations que nous avons sur les clans nous permettent de placer avec ou moins d'exactitude les Clans sur une carte :

  • Rhuidean se trouve en territoire neutre (territoire des Aiels Jenn), et est le plus proche des terres de Taardad, qui se trouvent au nord-est de celui-ci. Le site se trouve à 13-14 jours de marche rapide de la Passe de Jangai.
  • Les Clans Taardad et Shaido se lancent des raids les uns contre les autres, ce qui laisse à penser qu'ils ont des frontières communes.
  • Les terres des Shaido sont dans la même direction que les Taardad depuis Rhuidean, mais se trouvent plus loin.
  • Les Chareen et les Goshien sont les plus proches de l'Halte d'Imre, les Tomanelle un peu plus loin. Les Chareen font des raids sur le territoire des Taardad, ils sont donc probablement adjacents.
  • Alcair Dal se trouve à quelques jours au nord de la place forte des Rocs Froids. Les Goshien et les Shaarad ont été les premiers à arriver, ce qui indique qu'ils sont les plus proches. Les Chareen et les Tomanelle arrivent ensuite. Les Nakai sont les plus longs à s'y' rendre.
  • Peu avant les Guerres Aielles, Janduin apaise une vieille vendetta entre Taardad et Nakai et améliore les relations entre Taardad et Reyn. Cela peut également indiquer une proximité. Nous savons également qu'Urien est du Reyn et nous le rencontrons pour la première fois près de la Dague du Meurtrier-des-Siens, ce qui laisse entendre que le Reyn pourrait être au nord et à l'ouest.
  • De même, il existait des tensions entre le Shaarad et le Goshien, qui pourraient être des voisins. Le Shaarad et la Tomanelle s'attaquaient l'un à l'autre "chaque nuit", et doivent donc être adjacents.

Climat

Le Désert Aiel est si inhospitalier que seuls les Aiels peuvent y survivre pendant de longues périodes. Il fait extrêmement chaud le jour et l'air est glacial la nuit. Seuls les Aiels ont la capacité d'y trouver de l'eau. Étant entourée par la Colonne Vertébrale du Monde à l'ouest et par les Montagnes du Destin au nord, les nuages dépassent rarement ces pics.

Intrus

Les étrangers n'ont pas l'autorisation d'entrer dans le Désert, à quelques exceptions près. Les Ménestrels, les Tuatha'an et les colporteurs, s'ils sont honnêtes, sont autorisés à entrer et à traverser. Les gens du voyage entrent et traversent souvent le désert. Le statut élevé des colporteurs peut être dû au fait qu’ils peuvent faire le commerce de l’eau. Hadnan Kadere remorque trois énormes barils contenant de l'eau nécessitant un attelage de vingt mules. Les colporteurs sont également la seule source de livres dans le Désert.

Bien que cela ne soit pas spécifiquement mentionné, on pourrait également s'attendre à ce que les forgerons soient autorisés à entrer en raison du niveau de protection qu'ils reçoivent dans la société Aielle.

Il y a longtemps, les marchands du Cairhien étaient les bienvenus également, mais ce laissez-passer a été révoqué le jour où le Roi Laman détruisit l'Avendoraldera. Le reste du monde fut alors considéré comme ennemi.

Jusqu’à récemment, les Aes Sedai jouissait également d’un très haut niveau de respect, voire de crainte. Bien que les rebelles Aes Sedai envoient Bera Harkin et Kiruna Nachiman dans le Désert avec leur grand nombre de Champions pour les protéger, il est probable que les Champions seraient plus en danger que les Aes Sedai. Cependant, même jusqu'à nos jours, peu d'Aes Sedai étaient entrés dans le Désert. Moiraine déclare que c'est parce qu'ils n'ont jamais eu de raison de venir auparavant.

Places Fortes

Autres sites

À la frontière du Désert

Faune et Flore

Le Désert abrite de nombreuses espèces animales, dont certaines sont endémiques à cette région désertique et qui semblent toutes dangereuses pour les humains d'une manière ou d'une autre.

Liste non exhaustive :

  • Serpent sanguinaire - Serpent venimeux pouvant atteindre 2,7m de long.
  • Capar - Une créature ressemblant à un sanglier avec des poils longs, des défenses et des pattes dotées de griffes.
  • Gara - Grand lézard venimeux aux écailles de bronze et aux rayures jaunes.
  • Lions
  • Lopinginny (en VO) - Un oiseau
  • Motai- Un ver qui peut être mangé comme un en-cas.
  • Sorda - sorte de rat
  • Deux-pas - Petit serpent brun capable de tuer un homme avant qu'il n'ait pu faire deux pas.

En ce qui concerne les animaux domestiqués, les Aiels gardent des troupeaux de bovins et de chèvres.

La végétation éparse qui existe est clairsemée et basse. Les buissons épineux et les cactus, comme le ségade, sont typiques de la région. Les fleurs des cactus sont blanches, rouges ou jaunes. On trouve occasionnellement des étendues d'herbe coriace et, plus rarement, des arbres rabougris avec des épines.

Il y a aussi certaines cultures qui ne poussent que dans le Désert, comme le t'mat, le kardon, le pecara, le zemai et l'algode.


Aiels
Personnages Amys · Aviendha· Bael · Bain · Bair · Chiad · Couladin · Gaul · Janduin · Jolien · Melaine · Melindhra · Muradin · Rand al'Thor · Rhuarc · Sevanna · Shaiel · Sorilea · Suline · Tous les Aiels
Clan

Chareen (Cosaida · Jarra · Montagne Blanche)
Codarra (Faille de Jaern)
Daryne (Pic Tordu · Shelan)
Goshien (Haute Plaine · Jhirad · Mosaada · Eau Rouge · Rivière-aux-Cailloux · Sel Rouge)
Miagoma (Pic Froid · Eau Fumante · Crête de la Montagne)
Nakai (Colline Noire · Eau Noire · Bas-Fond Salé)
Reyn (Musara · Deux Lances)
Shaarad (Roc Noir · Haido · Imran)
Shaido (Domai · Sel Vert · Jonine · Jumai · Morai · Moshaine · Falaise Blanche)
Shiande (Neder)
Taardad (Eau Amère · Eau Sanglante · Chumai · Quatre Trous · Quatre Pierres · Montagne de Fer · Aiguille Dentelée · Jindo · Miadi · Neuf Vallées)
Tomanelle (Jenda · Serai · Shorara)
Jenn

Société Boucliers Rouges (Aethan Dor) · Chercheurs d'Eau (Duadhe Mahdi'in) · Chiens de Pierre (Shae'en M'taal) · Coureurs de l'Aube (Rahien Sorei) · Danseurs de Montagne (Hama N'dore) · Frères de l'Aigle (Far Aldazar Din) · Lances de la Nuit (Cor Darei) · Mains Couteau (Sovin Nai) · Marcheurs du Tonnerre (Sha'mad Conde) · Vierges de la Lance (Far Dareis Mai) · Vrais Sangs (Tain Shar) · Yeux Noirs (Seia Doon)
Géographie
Régions et Nations Altara · Amadicia · Andor · Arad Doman · Cairhien · Désert Aiel · Far Madding · Ghealdan · Les Iles du Peuple de la Mer · Illian · Terres Frontalières (Arafel · Kandor · Malkier · Saldaea · Shienar) · Mayene · Le Monde des Hommes Fous · Murandy · Plaine d'Almoth · Plaines de Maredo · La pointe de Toman · Prairies de Caralain · Seanchan · Shara · Tarabon · Tar Valon · Tear
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La Dague du Meurtrier-des-Siens · Le Mont Dragon · L'Échine du Monde (Passe de Jangai · Défilés de Niamh · Brèche de Tarwin)
Montagnes Banikhan · Montagnes Chishen · Montagnes du Destin · Montagnes de la Brume · Montagnes Maraside · Montagnes Nemarellin · Montagnes Damona · Shayol Ghul · Montagne Thakan'dar · Montagnes Venir
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