Safer
La Safer était l'une des dix nations qui ont vu le jour à la suite de la Destruction du Monde. Elle s'est effondrée à la suite des Guerres Trolloques.
Géographie
La Safer était située le long de la côte ouest du continent, s'étendant de l'Océan Aryth aux contreforts des Montagnes de la Brume et de la Rivière Akuum au nord à l'Andahar supérieure au sud. Les cartes ne sont pas claires mais semblent suggérer que la Safer détenait également des terres à l'est des montagnes, jusqu'à l'Arinelle. Elle était bordée par Jaramide, Aridhol, Manetheren et Aelgar. Sa capitale était Iman, située à l'emplacement de l'actuelle ville domanienne de Katar.
La Safer comprenait toute la Plaine d'Almoth et la Tête de Toman, ainsi que les parties sud d'Arad Doman et les parties nord de Tarabon.
Histoire
La Safer est née au lendemain de la Destruction. Il existe des traces d'affrontements avec Manetheren à l'est. Le roi Eawynd a fait adhérer Safer au Pacte des Dix Nations en 209 AB. La Safer a combattu dans les guerres Trolloques et a subi d'énormes pertes. Cependant, elle a survécu à ces guerres pour s'effondrer ensuite, se reconstituant sous la forme des royaumes d'Oman Dashar, d'Elan Dapor et de Darmovan.