Kharendor

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nations AL.webp

Kharendor était une nation des Années Libres. Elle est née des ruines d'Aelgar et fut plus tard conquise par Guaire Amalasan et, quelques années plus tard, par Aile-de-Faucon. Son territoire contient actuellement le royaume moderne d'Amadicia et l'étendue la plus orientale de la Côte des Ombres.

Géographie

Kharendor était bordé par la Rivière Eldar au nord et à l'est, les Montagnes de la Brume à l'ouest et au nord, la Mer des Tempêtes au sud et une partie de la Côte des Ombres à l'ouest. Ses voisins étaient Balasun à l'ouest, Elan Dapor au nord-ouest, Dhowlan au nord et Shiota à l'est.

Le nom et l'emplacement de la capitale de Kharendor sont inconnus, bien que la ville moderne d'Amador se trouve sur le territoire autrefois détenu par Kharendor. On ne sait pas si Amador existait à cette époque ni quel rôle il jouait au sein de la nation.

Histoire

On sait très peu de choses sur Kharendor, sauf qu'il a été conquis par le faux Dragon Guaire Amalasan pendant la Guerre du Second Dragon, puis conquis à nouveau par Aile-de-Faucon pendant la Consolidation.

Au cours de l'année 1015, le seigneur Santal Ramoth tenta de rétablir Kharendor, étant un descendant direct du dernier roi de la nation. Constatant que Kharendor n'unissait plus les habitants de la région, il fonda une nouvelle nation, Amadicia, et fut couronné son premier roi en 1023 AL.