Montagnes de la Brume
Montagnes de la Brume
Localisation
Sur la carte | Sépare l'Arad Doman et le Tarabon de l'Andor et l'Altara du nord au sud |
---|
Informations
Point(s) d'intérêt | Six Steddings Ogiers Métaux précieux |
---|
Les Montagnes de la Brume sont une vaste étendue de montagnes qui se trouvent dans la région occidentale des Terres de l'Ouest. La chaîne est ainsi nommée en raison de ses sommets toujours recouverts de nuages.
Géographie Les montagnes commencent au sud de la frontière entre Arad Doman et Saldaea et s'étendent sur plusieurs centaines de kilomètres pour former les frontières naturelles de quatre autres nations : Andor, Tarabon, Ghealdan et Amadicia. De nombreuses rivières importantes prennent leur source dans les rochers de la chaîne, notamment la Rivière Taren et la Rivière Blanche. Le terrain contient de nombreux minerais métalliques précieux, notamment de l'or, de l'argent et du fer, dont les signes visibles à la surface sont facilement détectables pour ceux qui sont formés à l'exploitation minière. En outre, la chaîne comprend un grand plan d'eau intérieur, le Lac Somal, la spectaculaire chute d'eau du "Voile d'Eldrene" et les "Collines de Sable", une anomalie géographique qui s'étend le long de ses limites orientales. Six stedding d'Ogier sont également disséminés dans la chaîne. Avec la rivière Taren, la rivière Blanche et la Tourbe, les montagnes constituent un élément de la géographie qui favorise l'isolement de la région des Deux-Rivières.
Beaucoup croient que cela porte malheur d'entrer dans les montagnes, et que des choses qui habitent dans la brume dépouilleront la chair d'un l'homme avant qu'il ne puisse crier. Les mineurs, cependant, prospèrent là-bas. La majorité du minerai est raffiné dans de grandes fonderies près des mines. Le reste est transporté des mines à la ville de Baerlon, où une grande partie du minerai, particulièrement le fer, est raffiné et travaillé dans ses forges, célèbres pour la qualité de leur ouvrage.
Histoire
La Destruction du Monde
Les preuves suggèrent que les Montagnes de la Brume n'existaient pas pendant l'Ère des Légendes, lorsque la région était recouverte par les bas-fonds d'un grand océan. Au cours de la Destruction du Monde, des Canalisateurs mâles et fous ont soulevé la chaîne de montagnes et repoussé la mer. La perturbation du littoral adjacent devint les collines de sable, et les roches, minerais et minéraux enfermés sous le fond de l'océan furent forcés à d'énormes déplacements verticaux, forgeant de vastes rochers et pics.
Dans les années qui ont suivi la Destruction du Monde, les premiers habitants de la région ont découvert une grande richesse en or, argent et fer qui existait depuis longtemps sous la surface de la terre. Avec le temps, des colonies sont apparues pour exploiter ces richesses, qui sont devenues des villes et ont finalement donné naissance à la nation de Manetheren (littéralement "Maison de la montagne" dans l'Ancienne Langue). Les voyageurs les plus audacieux peuvent tomber sur de grandes figures sculptées qui s'étendent sur tout un flanc de montagne ou sur un endroit où d'étranges lettres angulaires de deux travées de haut sont gravées sur une falaise un peu trop lisse et abrupte pour être naturelle. A des lieues au nord, Safer a également laissé des traces de son royaume sous la forme de ruines à moitié enterrées et de monuments brisés, tous aussi oubliés que ceux qui les ont construits.
Les Années Libres
Dans les années qui suivirent les Guerres Trolloques, les Montagnes de la Brume tombèrent sous le contrôle de nombreuses nations qui s'élevèrent et tombèrent. De nouvelles villes et campements furent fondés pour continuer à exploiter les richesses enfermées dans des mines inexploitées, bien qu'aucune communauté ne puisse durer de manière permanente.
La Nouvelle Ère
Après la mort d'Artur Aile-de-Faucon, la nation d'Andor a commencé à se développer et à s'étendre vers l'ouest. Finalement, Andor a pris le contrôle du district des Deux-Rivières et de certaines terres au nord. C'est là que la ville de Baerlon a été fondée afin d'établir une communauté où les mineurs pourraient vivre tout en extrayant les richesses des montagnes et en acheminant la richesse vers Caemlyn. Quatre autres nations - Arad Doman, Tarabon, Amadicia et Ghealdan - ont également revendiqué des droits sur diverses parties de la chaîne, bien qu'aucune nation n'ait réussi à contrôler le terrain interdit aussi complètement que l'ancienne Manetheren.
Événements récents
Bien que beaucoup croient que les montagnes sont infranchissables, les troubles récents en Arad Doman, Tarabon et dans la Plaine d'Almoth ont poussé des réfugiés dans la chaîne. Certains de ces exilés ont découvert des routes à travers les sommets et ont commencé à s'installer sur le versant oriental, gonflant les populations de Baerlon, Ghealdan et des Deux-Rivières tout en apportant avec eux de nouvelles compétences commerciales et traditions culturelles.
Références
- Guide – Il y a six Steddings Ogiers dans les Montagnes de la Brume.
- TSR, Ch27 – Perrin et sa troupe sortent de la Portes des Voies de Manetheren et se retrouvent dans les Montagnes de la Brume en amont de la rivière Manetherendrelle.
- TSR, Ch29 – Il y a trois jours de marche une fois sorti des Montagnes de la Brume pour rejoindre les Deux-Rivières.
- LoC, Ch20 – Il y a plusieurs Steddings Ogiers dans les Montagnes de la Brume, dont certains sont abandonnés.
Extraits des livres
- TEotW,Ch4 – Rand, Mat et Perrin ont été au pied des Montagnes de la Brume bien que l'on considère que ceci porte malheur.
- TDR,Ch1 – Moiraine, Lan, Min, Loial, Rand, Perrin et les Shienariens ont campé dans les Montagnes de la Brume.
- TDR,Ch7 – Moiraine, Lan, Perrin et Loial suivent Rand au delà des Montagnes de la Brume jusqu'au Ghealdan.
- TDR,Ch35 – Faile croit que le Cor de Valère est quelque part dans les Montagnes de la Brume.
- TSR,Ch42 – Dans le Rêve de Loup, Perrin suit quelques corbeaux jusqu'aux Montagnes de la Brume et découvre que la Porte des Voies a été ré-ouverte.
- LoC,Prologue – Min est née près des mines des Montagnes de la Brume.
- LoC,Ch6 – Graendal s'établit en tant que Dame Basene dans un célèbre palais d'Arad Doman, en vue des Montagnes de la Brume.