Tourbe
La Tourbe est le nom donné au marais situé à l'est du Bois Humide. Il jouxte la jonction des rivières Tarendrelle et Manetherendrelle.
Géographie
La Tourbe est alimentée par les flux continus de l'eau de la Source de Vin. Il s'agit d'un marais typique rempli de sables mouvants et de tourbières qui sont traîtres pour les voyageurs. De ce fait, elle est inhabitée. Avec les Montagnes de la Brume et la rivière Manetherendrelle, la Tourbe est un élément géographique incontournable qui contribue à promouvoir l'isolement de la région des Deux-Rivières.
Histoire
Pendant les Guerres Trolloques, la Tourbe était considéré comme un excellent élément géographique qui ajoutait de la valeur à la défense de Manetheren. Matrim Cauthon possède des souvenirs du roi Aemon al Caar al Thorin qui a utilisé les marécages adjacents à la Tarendrelle pour protéger les flancs droits de son armée pendant la Bataille de la Rivière Tarendrelle.
Au moment de la chute de Manetheren, la Tourbe était beaucoup plus petite et située principalement le long des rives des Deux-Rivières. Après que la Source de Vin ait changé de trajectoire sur le site où la Bande de la Main Rouge a péri, les eaux de la Source de Vin ont commencé à s'écouler dans le cœur oriental de Manetheren, donnant naissance au Bois Humide et gonflant la taille du marais. Avec le temps, le marais a complètement rempli la région et s'est finalement enroulé autour de la limite Est du Bois Humide.