The World of Robert Jordan's The Wheel of Time

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
(Redirigé depuis Guide)
Aller à la navigation Aller à la recherche

The World of Robert Jordan's The Wheel of Time

BBoBA.jpg

Version originale

Date de parution1997

Il s'agit d'un ouvrage publié en 1997 dans sa première version, sous la plume de Teresa Patterson et Robert Jordan. Jordan l'a conçu comme un ouvrage écrit par un historien vivant au temps de Rand al'Thor. Il apporte d'importantes informations sur le monde de la Roue du Temps, mais peut aussi contenir des incertitudes sur le passé. Ce livre n'est donc pas une encyclopédie au sens strict du terme. Voir plutôt The Wheel of Time Companion, qui lui est plutôt conçu comme une encyclopédie officielle de la Roue du Temps.

Si le contenu de l'ouvrage est très intéressant, le caractère médiocre (voir catastrophique) de certaines illustrations ont amené les fans à appeler ce livre le "Big Book of Bad Art" (BBoBA).

Livres
Livres

Nouveau Printemps (New Spring) · L'Œil du Monde (The Eye of the WorldL'Invasion des Ténèbres / L'Œil du Monde) · La Grande Quête (The Great HuntLe Cor de Valère / La Bannière du Dragon) · Le Dragon Réincarné (The Dragon RebornLe Dragon Réincarné / Le Jeu des Ténèbres) · Un Lever de Ténèbres (The Shadow RisingLa Montée des Orages / Tourmentes) · Les Feux du Ciel (The Fires of HeavenÉtincelles / Les Feux du Ciel) · Le Seigneur du Chaos (Lord of ChaosLe Seigneur du Chaos / L'Illusion Fatale) · Une Couronne d'épées (A Crown of SwordsUne Couronne d'épées / Les Lances de Feu) · Le Sentier des Dagues (The Path of DaggersLe Sentier des Dagues / Alliances) · Le Cœur de l'Hiver (Winter's HeartLe Cœur de l'Hiver / Perfidie) · Le Carrefour des Ombres (Crossroads of TwilightLe Carrefour des Ombres / Secrets) · Le Poignard des Rêves (Knife of DreamsLe Poignard des Rêves / Le Prince des Corbeaux) · La Tempête imminente (The Gathering Storm) · Les Tours de Minuit (Towers of Midnight) · Un souvenir de lumière (A Memory of Light)

Auteurs Robert Jordan · Brandon Sanderson