Baerlon
Baerlon est une ville située dans les confins à l'ouest d'Andor. Encore plus à l'ouest se trouvent les Montagnes de la Brume. Trois routes principales s'en échappent. L'une d'entre elle se dirige plein sud vers Taren-au-Bac et la rivière Taren. Une autre part vers l'ouest et les montagnes. La troisième mène vers l'est et le sud-est, en direction de Pont-Blanc. L'industrie principale de Baerlon sont les fonderies, dont le fer est récupéré dans les mines des Montagnes de la Brume.
La ville d'Andor la plus proche de Baerlon est Pont-Blanc, au loin sur l'Arinelle. Il n'y a strictement rien entre. Pour cette raison, Baerlon et ses fonderies sont protégées par des tours de guet et une enceinte de bois de vingt pieds de haut, les portes de la ville s'ouvrent seulement du lever de soleil au crépuscule. Les bâtiments sont faits de pierre et de bois, couverts d'ardoise et de tuiles. Dans les rues, des Dhurrans, chevaux aux traits puissants, peuvent être vus poussant de grands chariots de minerai provenant des fonderies. Une grande communauté de fermiers s'étend au nord de la ville, alors qu'il n'y a que quelques fermes au sud, dans la forêt.
Baerlon et les mines sont situées si loin du centre d'Andor que plusieurs reines ont eu une certaine difficulté à étendre leur contrôle dans cette région, sauvée seulement parce qu'il n'y a aucune autre manière pour les mineurs d'exporter les métaux sans passer par le reste d'Andor. Ainsi, plusieurs autres communautés périphériques d'Andor ont presque été totalement ignorées de peur qu'Andor ne perde les mines si essentielles pour sa santé économique.
Magasins, Auberges, Manoirs
- Fonderies de Baerlon
- Le Repos du Mineur
- Le Cerf et le Lion
Habitants
- Heran Adan – Gouverneur de Baerlon
- Ara – Le responsable des bains au Cerf et le Lion
- Arin – Un passant
- Avin – Garde des portes
- Ciel – Une serveuse du Cerf et le Lion
- Cinda – Une serveuse du Cerf et le Lion
- Dar – Un passant
- Maître Fitch – Aubergiste du Cerf et le Lion
- Mari – Une serveuse du Cerf et le Lion
- Mutch – Un palefrenier du Cerf et le Lion
- Sara – La cuisinière du Cerf et le Lion
Références
- TEotW,Ch1 – Thom Merrilin passed through Baerlon on his way to Emond's Field.
- TEotW,Ch2 – The last stranger in Emond's Field was five years ago, a fugitive from some sort of trouble in Baerlon.
- TEotW,Ch13 – Moiraine and her party arrive in Baerlon.
- TEotW,Ch17 – Moiraine and her party leave Baerlon.
- TSR,Ch53 – Perrin notes that people from Taren-au-Bac fled north and hopes that they will bring help from Baerlon or even Caemlyn.
- WH,Ch10 – Doilin Mellar claims to be from Baerlon.
- KoD,Ch16 – Elayne offers Samwil Hark a choice, either hang as a cutpurse or help her track Doilin Mellar, then accept exile in Baerlon.