Tear (Capitale)
À l'exception de la Pierre, la ville de Tear est construite sur un terrain plat, comparable en taille avec Caemlyn ou Tar Valon mais loin d'être aussi belle. La cité intérieure est protégée par de hauts remparts de pierre grise. Les plus belles demeures et les palais aux dômes carrés sont tous entre ces murs, le long de rues pavées de pierre. Son port est considéré comme étant le plus grand de la Mer des Tempêtes.
À l'extérieur des remparts les rues ne sont pas pavées, et si boueuses que les chaises à porteurs et les attelages ne s'aventurent pas au-delà de la cité intérieure. Les piétons qui désirent éviter de s'embourber doivent porter des chaussures élevées spéciales. Seuls les chars à bœufs et les chariots traversent les quartiers non pavés.
Le quartier du port est appelé le Maule, c'est la partie la plus mal famée de la ville. Le quartier attenant, bâti d'entrepôts de pierre le long des quais, se nomme le Chalme. Dans les deux quartiers se trouvent des auberges, bien qu'elles soient exiguës et souvent sales, et le Maule contient également des boutiques où s'approvisionnent les marins et les ouvriers maritimes.
La cité est protégée par les Défenseurs de la Pierre, une unité militaire d'élite basée dans la Pierre, mais les pauvres de Tear affirment qu'ils ne sont là que pour protéger les riches. Ils agissaient sans aucun doute suivant deux poids deux mesures, car avant que les lois ne soient changées, les étrangers étaient autorisés à porter leurs armes pour autant qu'ils effectuaient une visite temporaire, mais les gens du commun qui le faisaient étaient punis par la loi. Les roturiers ne pouvaient pas non plus obtenir quelque justice que ce soit s'ils avaient un grief contre un marchand ou un noble. Un roturier qui plaidait sa cause était emprisonné ou puni. Les émeutes qui s'ensuivaient étaient simplement réprimées par la force par les Défenseurs. L'arrivée du Dragon a commencé à changer les choses et a forcé les seigneurs auparavant intouchables à réexaminer leur statut, puisqu'un roturier peut maintenant assigner un noble en justice sans représailles, mais il se passera sans doute du temps avant que ces changements n'affectent la nation toute entière.
Il y avait autrefois un bosquet Ogier à l'extérieur de la ville, mais ce n'est plus qu'un pâturage vide.
Dans la ville
- La forge d'Ajala
- La Coupe d'Or
- L'auberge du Croissant Blanc
- L'auberge de l'Étoile
- L'auberge du Dragon
- La Pierre de Tear
- Trois Lunes
- Quartier "All Summers" (en VO) : quartier prospère de la ville victime d'une Bulle du Mal
- Chalm : quartier du port de Tear, avec de nombreux entrepôts. Il y a plusieurs auberges et tavernes réputées pour servir du vin bas de gamme, de la mauvaises bières avec d'occasionnel bagarre et des parties de dès qui n'en finissent pas.
Résidents
- Ailhuin Guenna – Une Sagesse
- Alteima – Une Haute Dame
- Astoril Damara – Un Haut Seigneur
- Carleon – Un Haut Seigneur
- Carlomin – Un jeune seigneur
- Cavan Lopar – L'aubergiste du Croissant Blanc
- Dara – Un cuisinier de la Pierre de Tear
- Darlin Sisnera – Un Haut Seigneur
- Dermid Ajala – Un forgeron
- Edorion Selorna – Un jeune seigneur
- Estean Andiama – Un jeune seigneur
- Juilin Sandar – Un preneur de laron
- Jurah Haret – L'aubergiste de L'Étoile
- Medore Damara – Une jeune Dame
- Meilan Mendiana – Un Haut Seigneur
- Reimon – Un jeune seigneur
- Sunamon Haellin – Un Haut Seigneur
- Tedosian – Un Haut Seigneur
- Torean Andiama – Un Haut Seigneur
Dans le passé
Pendant le Pacte des Dix Nations, Tear faisait partie de la nation d'Essenia. Après les Guerres Trolloques, elle a fait partie de Moreina.