Bac-sur-Taren
Bac-sur-Taren
Localisation
Région et nation | Andor, Deux-Rivières |
---|
Informations
Point(s) d'intérêt | Ferry |
---|
Traductions
Version originale | Taren Ferry |
---|---|
Ancienne traduction | Bac-sur-Taren |
Nouvelle traduction | Taren-au-Bac |
Bac-sur-Taren est une petite ville d'Andor de la région des Deux-Rivières située sur la rive sud de la Taren à plusieurs kilomètres à l'est de la chute d'eau connue sous le nom de Voile d'Eldrene. C'est le seul ferry qui traverse cette rivière. La Route du Nord mène à Baerlon et celle du Sud vers Colline-au-Guet. À l'Ouest se trouve les Collines de Sables et au delà, les Montagnes de la Brume.
En raison de l'isolement de la région des Deux-Rivières, Bac-sur-Taren est le seul point d'accès à la région depuis l'extérieur et tous les voyageurs se rendant dans les villages au sud sont obligés de passer par la ville. Le flux commercial qui en a résulté a permis à Bac-sur-Taren de prospérer, avec plus d'une auberge et des rues pavées (caractéristiques considérées comme un luxe pour les habitants des villages du sud). Les bâtiments de la ville sont construits sur des fondations surélevées en pierre rouge, nécessaires pour éviter les inondations lorsque la fonte printanière dans les Montagnes de la Brume font déborder la Rivière Taren. En raison de la nature paisible de la région des Deux-Rivières et du fait que la rivière Taren sert de barrière naturelle au monde extérieur, aucun mur n'a été construit autour de la ville.
Tout porte à croire que Bac-sur-Taren n'existait pas à l'époque où Manetheren régnait sur la région. Les origines de la communauté remontent aux Années Libres qui ont suivi les Guerres Trolloques, lorsqu'un ferry a été construit pour permettre aux fermiers de revenir cultiver le tabac. Plus tard, un village s'est développé autour du bac, qui s'est finalement transformé en ville. En 998 NE, Bac-sur-Taren était devenu cinq fois plus grand que le Champ d'Emond et environ la moitié de Baerlon.
Résidents
Les habitants de Bac-sur-Taren mélangent la culture de Deux-Rivières avec celle du monde extérieur. Les noms de famille ne suivent souvent pas les conventions traditionnelles du préfixe "al" - un héritage de Manetheren. Les citoyens ne célèbrent pas Bel Tine, de sorte que la ville est calme les nuits où des célébrations ont lieu dans les villages du sud. Les hommes de la ville ont la réputation d'être des marchands, des filous et des bavards, ce qui amène les habitants de Deux-Rivières à se méfier d'eux et à utiliser des termes péjoratifs comme " voleur de moutons " ou " voleur de poules " pour les décrire. Les habitants de Bac-sur-Taren se rendent rarement à Colline-au-Guet, Champ d'Emond ou Tranchée Deven et ont tendance à mépriser ces communautés en les appelant les " villages du bas ".
- Milla al'Azar – Sagesse
- Maître Hautetour
Références
- TEotW,Ch3 – Most Deux-Rivières folk do not trust Taren Ferry residents thinking them dishonest.
- TEotW,Ch4 – Because of all the trouble in the news, the Emond's Field Village Council will send men to Deven Ride, Watch Hill and Taren Ferry to keep watch.
- TEotW,Ch11 – Taren Ferry people have a reputation for slyness and trickery. They have strange names like Hilltop and Stoneboat.
- TEotW,Ch11 – Moiraine and her party pass through Taren Ferry in the night. She wrecks the ferry after they cross the Taren River.
- TSR,Ch1 – Dain Bornhald and the Whitecloaks passivate Taren Ferry.
- TSR,Ch45 – Taren Ferry is wiped out in a Trolloc attack.
- TSR,Ch53 – In the wolf dream, Perrin visits Taren Ferry and sees that it is, indeed, destroyed, but the ferry is still workable.
- TSR,Ch56 – Padan Fain orchestrated the Trolloc attack on Taren Ferry so that people would escape and bring word to Rand. The town is destroyed.
- LoC,Prologue - People from the surrounding area rebuild Taren Ferry and repopulate it. Elwinn Taron becomes the Wisdom.
- ACoS,Ch8 – Mayoral races in Taren Ferry are hotly contested.
- KoD,Ch29 – When Tam comes to aid Perrin, men from Emond's Field Deven Ride, Watch Hill, Taren Ferry and outlanders as well volunteer.