Kandor
Kandor
Localisation
Sur la carte | Entre l'Arafel et la Saldaea |
---|
Informations
Capitale | Chachin |
---|---|
Ville(s) | Canluum Manala Ravinda |
Politique
Gouvernement | Monarchie |
---|---|
Leader | Ethenielle Cosaru Noramaga |
Kandor est l'une des quatre nations des Marches situées au porte de la Flétrissure, entre Saldaea à l'ouest et Arafel à l'est.
Le signe de Kandor est un cheval rouge cabré sur un champ vert pâle.
Histoire
Le Kandor a été formé tôt durant la Guerre des Cent Ans. Les gouverneurs d'Artur Aile-de-Faucon s'étaient réunis pour former des nations stables pour préserver la paix et assurer une défense face à la Flétrissure. Jarel Soukovni en fut le premier roi.
Le Kandor est situé entre l'Arafel et la Saldaea avec la Flétrissure au nord. Bien qu'à l'instar des autres pays des Terres Frontalières, les arts guerriers y occupent une place très importante, les Kandoris ont aussi développé un don pour le commerce, c'est le seul royaume des Terres Frontalières à avoir établi une guilde de marchands très respectée. Cependant le fait que Chachin soit si proche de la Flétrissure l'empêche d'être un grand centre de commerce. Malgré tout, les négociants ont acquis une solide réputation et ont amassé beaucoup de richesses.
Les hommes du Kandor sont facilement reconnaissables à leur barbe fourchue ainsi qu'aux chaînes d'argent, allant de une à trois, qu'ils portent sur leurs manteaux. Les Kandoris portent également une boucle d'oreille, celles de certains marchands prospères peuvent être très fastueuses. Les membres de la noblesse portent également les chaînes et les boucles. Actuellement c'est la reine Ethenielle Cosaru Noramaga qui règne sur le Kandor, elle occupe le Trône des Nuages dans le palais d'Aesdaishar à Chachin, la capitale.
Défenses contre la Flétrissure
Plusieurs tours de gardes longent la Flétrissure afin de prévenir la Capitale d'éventuelles sorties de Trollocs. Les tours communiquent entre-elles grâce à un système de miroir qui permet d'envoyer un message jusqu'à la capitale Chachin. Parmi ces tours, 2 sont nommées :
- La tour Rena au nord-ouest de la tour Heeth. En raison de l’avancée de la Flétrissure, elle se trouve désormais au sein même de la Flétrissure. Sous le commandement du Seigneur Niach de la Maison Okatomo, la Tour Rena est tombée récemment après avoir envoyé un dernier "flash" à la Tour Heeth. Peu de temps après, la tour Heeth elle-même subi de lourdes attaques de la part d'une armée massive de Trollocs.
- La tour Heeth située au bord de la frontière de la Flétrissure, sous le commandement de Malenarin Rai. On peut supposer que la tour est tombée aux mains des hordes de Trollocs également.
Dirigeants
Kandor peut avoir un roi ou une reine. L'époux(se) d'un dirigeant Kandori est un(e) prince ou princesse consort. Ils ne sont pas des co-dirigeants égaux et disposent d’une autorité considérable, bien que spécifiquement limitée et définie. L'épouse du roi règne pendant que son mari est en campagne, tandis que l'époux de la reine mène ses armées au combat.
Le conseil consultatif connu sous le nom de Conseil de la Couronne ou Conseil des Douze est toujours un nombre pair et traditionnellement, bien que non légalement, équilibré entre hommes et femmes. Selon la loi, la moitié du conseil doit être composée de roturiers, généralement des représentants de diverses guildes. Le conseil est véritablement consultatif ; le dirigeant n’a aucune obligation de faire ce qu’il veut, mais cela pourrait causer des problèmes considérables à un dirigeant qui veut s’égarer trop loin.
La reine Ethenielle Cosaru Noramaga règne actuellement sur le Kandor.
Maisons
Comme dans la plupart des pays à l'ouest de l'Échine du Monde, il y a de nombreuses Maisons puissantes et influentes. Les Maisons connues sont les suivantes :
- Arrel – Edeyn ti Gemallen Arrel, Iselle Arrel
- Marcasiev – Varan Marcasiev
- Materasu – Ethenielle
- Noramaga – Ethenielle
Les noms de famille Kandori ont souvent un ton d'inspiration slave, se terminant souvent par les terminaisons -vna et -vni. Certains noms sont inspirés de l'Asie de l'Est, comme Noramaga et Shukosa, un trait commun dans les Marches.
Culture
À Kandor, ce sont les femmes qui demandent aux hommes en mariage, et non l’inverse.
Economie
Kandor possède une industrie minière considérable de pierres précieuses autres que les diamants, notamment les saphirs, les émeraudes et les rubis. La ville de Canluum, proche de la Flétrissure, était une riche source de pierres précieuses et abritait certains des meilleurs horlogers des Terres de l'Ouest. Le bois, les fourrures et les produits finis en bois constituent les principales exportations.
Villes
Références
- NS,Ch15 – Lan Mandragoran et Bukama Marenellin ont joué à pile ou face et ont décidé de se rendre dans la Flétrissure en passant par le Kandor.
- NS,Ch17 et NS,Ch17 – Les recherches de Moiraine Damodred concernant le Dragon Réincarné la conduisent vers le Kandor.
- TGH,Ch4 – Il y avait un Faux Dragon au Kandor il y a quelques années, mais il ne pouvait pas Canaliser.
- TDR,Prologue – Pedron Niall s'interroge sur les rapports parlant de la présence d'Aiels dans des régions aussi à l'ouest que le Kandor et le Ghealdan.
- TSR,Ch13 – Il y a une guilde de marchands au Kandor. Les maîtres-marchands portent trois étoiles d'argent sur la poitrine.
- TPoD,Ch20 – Lan Mandragoran prend Birgitte pour une Kandori à cause de ses vêtements.
- WH,Prologue – À Caemlyn, Birgitte prétend être originaire du Kandor.
- WH,Ch9 – Un marchand informe Dyelin Taravin que des milliers d'Arafellins, de Kandoris et de Shienarans sont réunis dans le Bois de Braem.
- KoD,Ch9 – Noal Charin raconte des histoires à propos de Shol Arbela, la ville des dix milles cloches en Arafel.