Canluum
Canluum est une petite ville située dans le royaume de Kandor, à moins de cinquante miles à l'ouest de la frontière avec l'Arafel sur la route principale de Chachin, capitale du Kandor. La Flétrissure est pratiquement à la porte de la ville.
S'étendant sur plusieurs collines, elle est défendue par une épaisse muraille et un fossé asséché de cinquante pas de large et dix pas de profondeur, enjambé par cinq ponts de pierre. La ville elle-même est principalement constituée de bâtiments en pierre ou en brique. La ville est riche, à la fois pour sa situation sur l'une des principales routes commerciales vers la capitale et pour les pierres précieuses extraites des collines environnantes. La ville possède une zone moins favorisée le long du mur nord, un dédale de rues étroites, de petites auberges et de boutiques appelées les "Deeps" (VO), où travaillent les couteliers.
En 979 NE, la ville était administrée par le Seigneur Varan Marcasiev, dont la bannière du Cerf Rouge était fièrement affichée sur des fanions flottant de chaque tour. Son palais, semblable à une forteresse, était situé au sommet de la plus grande colline, le Perchoir du Cerf. Bien que les attaques de Trollocs soient courantes dans la région, la ville elle-même n'a jamais été pénétrée.
Auberges
Les auberges de la ville comprennent la Rose Bleue, dans le "Deeps" et les Portes du Ciel, au pied de la colline, dans une zone plus huppée avec des magasins et des restaurants destinés à la noblesse et aux classes marchandes les plus riches.
Références
En 979 NE, Moiraine Damodred a visité la ville au début de sa quête du Dragon Réincarné, et y a fait une rencontre désagréable avec Cadsuane Melaidhrin. Elle rencontra al'Lan Mandragoran pour la première fois non loin de la ville sur la route principale de Chachin.