Route du Nord
La route du Nord est une route située dans la région des Deux-Rivières qui s'étend entre Taren-au-bac et le Champ d'Emond.
Géographie
La Route du Nord commence sur les rives sud de la Rivière Tarendrelle dans la communauté de Taren-au-bac. De là, elle passe au sud de la ville et longe le Bois Humide. Après plusieurs kilomètres, elle passe les limites du village de Colline-aux-Guets. De là, il continue vers le sud et se termine au pont des chariots dans le Champ d'Emond, à côté de l'Auberge de la Source de Vin et du pré du village. De l'autre côté du pont, le chemin continue jusqu'à Tranchée-de-Deven sous un nouveau nom : la Vieille Route. Bien que les étrangers trouvent souvent étrange que la route qui traverse le Champ d'Emond change de nom de part et d'autre du pont des chariots, les villageois acceptent cela sans poser de questions.
Histoire
Il y a bien longtemps, lorsque Manetheren régnait sur la région, une intersection entre la route est-ouest menant à la montagne et une route principale nord-sud existait sur le site qui s'appellait un jour le Champ d'Aemon. La route est-ouest est aujourd'hui appelée "Route des carrières" par les fermiers locaux. Une explication possible du changement de nom de la route principale du Champ d'Emond au pont des chariots est que les voyageurs quittant la capitale de Manetheren pouvaient choisir de continuer vers l'est sur une route qui n'existe plus ou de voyager vers le nord ou vers le sud à cette intersection. Avec le temps, l'un de ces choix est devenu la "Route du Nord" menant à la tour de guet de l'actuelle Watch Hill, et l'autre est devenu la "Route du Sud" se dirigeant vers le pont enjambant la rivière Manetherendrelle près de l'actuelle Tranchée-de-Deven.
Après la destruction de Manetheren, la route vers l'est fut abandonnée car la Source de Vin commença à inonder le Bois de Humide et les fermiers qui revinrent dans la région commencèrent à oublier pourquoi les deux routes restantes avaient changé de nom à Aemon's Field, bien qu'ils continuassent à utiliser les anciennes conventions. Finalement, la "route du sud" devint la "vieille route", pour des raisons oubliées, mais la route du nord conserva son ancien nom.