Auberge de la Source de Vin

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Auberge de la Source de Vin

Informations

TypeAuberge
Propriétaire(s)Bran al'Vere
Marin al'Vere
Résident(s)Bran al'Vere
Marin al'Vere
Berowyn al'Vere
Egwene al'Vere
Alene al'Vere
Elisa al'Vere
Loise al'Vere

Localisation

Région et nationAndor, Deux-Rivières
VilleChamp d'Emond

L'auberge du Champ d'Emond située à l'est du Pré derrière le Pont des Charretiers tenu par Bran al'Vere et sa femme Marin al'Vere, cuisinière.

Le premier étage de l'auberge est fait en pierre de rivière mais les fondations sont elles faites de pierres bien plus anciennes provenant des Montagnes de la Brume. Les fondations se poursuivent au sud de l'auberge proprement dite et représentent les vestiges d'une structure plus ancienne et plus grande, construite à l'époque où Manetheren régnait sur la région. Un grand chêne pousse maintenant au milieu de ces ruines et ombrage une zone où, en été, Bran a'Vere installe des tables pour que les villageois puissent boire, parler et jouer aux Pierres.

Le second étage est en crépis blanc. Le toit est couvert de tuiles rouges, le seul toit en tuiles du village avec une douzaine de cheminées. Bran al'Vere et sa famille vivent au second étage, au fond du couloir.

L'auberge Winespring sert de lieu de réunion pour le conseil du village et, étant l'un des bâtiments les plus grands et les plus solides de la communauté, elle constitue une excellente position défensive. Avec le jardin du village, elle est le point de mire des fêtes annuelles de Bel Tine.

Longtemps la seule auberge du village, les récentes immigrations massives vers le Champ d'Emond ont imposé la construction d'une seconde auberge nommée Les Archers. Les récents changements de population sont dus à l'afflux de réfugiés en provenance de la Plaine d'Almoth, du Tarabon, d'Arad Doman et du Ghealdan.

Employés et habitants