Hinderstap

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Un village au nord-est du Murandy, proche de la frontière avec Andor et Altara, légèrement plus petite que Baerlon. Sa spécialité est le fromage de chèvre et de mouton.

Alors que le village était accueillant, il cache un horrible secret la nuit tombée.

Auberges

Habitants

A la tombée de la nuit

Récemment, Hinderstap a été victime d'une horrible Bulle Maléfique. Contrairement à la plupart de ces bulles, les effets de celle-ci ne se sont pas dissipés avec le temps.

Chaque soir, après le coucher du soleil, tous les villageois perdent conscience du présent et entrent dans une rage folle. Chaque homme, femme et enfant commence inconsciemment et s'entre-tuent. Cependant, dès que le soleil se lève le lendemain matin, les villageois se réveillent tous dans leur lit, les morts n'étant plus morts et les seuls signes de ce qui s'est passé pendant la nuit étant les dégâts causés aux bâtiments et aux vêtements. On ne voit pas une goutte de sang et les gens n'ont que le souvenir de ce qu'ils croyaient être des cauchemars. Les événements se répètent ensuite chaque nuit.

Cette boucle est totalement inéluctable, comme l'ont découvert les villageois. Même s'ils quittent le village, ou même s'ils se suicident pendant la journée, ils disparaissent de l'endroit où ils se trouvent au lever du soleil et réapparaissent dans leur propre lit.

Si une personne extérieure au village est présente pendant la nuit et qu'elle est tuée pendant la colère des villageois, elle fait également partie de la boucle et commencera à se réveiller dans n'importe quel lit vacant du village, généralement dans les auberges.

En quittant le village, Mat a déclaré qu'il devait s'agir d'une bulle maléfique, mais il a également émis l'hypothèse que la situation se répétait parce que le Dessin essayait de réparer cela et "reboot" le village tous les matins.

Son rôle dans la Dernière Bataille

Durant la Dernière Bataille, Mat utilise sa connaissance d'Hinderstap dans la bataille du Champ de Merrilor : il prédit que les armées des Ténèbres tenteront de construire un barrage sur la Rivière Mora pour permettre aux forces de Trollocs de franchir cet obstacle majeur sur le champ de bataille.

Plutôt que d'engager une force importante pour empêcher cela, Mat fait garder par les habitants de Hinderstap l'endroit où un barrage est le plus facile à construire. Ils sont facilement submergés et tués, mais le lendemain matin, ils reviennent à la vie et, avec un Asha'man, vainquent la force chargée de garder le barrage et le détruisent. La rivière qui s'écoule noie un grand nombre de Trollocs.

Références

  • TGS,Ch40 - Chel Vanin dit que la Bande de la Main Rouge est près d'une ville appelée Hinderstap.
  • TGS,Ch47 - Mat et ces compagnons chevauchent vers Hinderstap pour faire le plein de provision. A la nuit tombée, les habitants deviennent des hommes assoiffés de sang.
  • TGS,Ch48 - Mat et Thom retournent à Hinderstap. Le maire Barlden leur dit qu'il se passe la même chose tous les soirs.


Géographie
Régions et Nations Altara · Amadicia · Andor · Arad Doman · Cairhien · Désert Aiel · Far Madding · Ghealdan · Les Iles du Peuple de la Mer · Illian · Terres Frontalières (Arafel · Kandor · Malkier · Saldaea · Shienar) · Mayene · Le Monde des Hommes Fous · Murandy · Plaine d'Almoth · Plaines de Maredo · La pointe de Toman · Prairies de Caralain · Seanchan · Shara · Tarabon · Tar Valon · Tear
Capitales Amador · Bandar Eban · Caemlyn · Cairhien · Chachin · Ebou Dar · Fal Moran · Illian · Jehannah · Lugard · Maradon · Seandar · Sept-Tours · Shol Arbela · Tanchico · Tear
Étendues d'eau Océan d'Aryth · Océan Morenal · Les Doigts du Dragon · Baie de Remara · Mer des Tempêtes (Fosse de Kabal)
L'Akuum · L'Alguenya · L'Andahar · L'Antaeo · L'Arinelle · L'Armahn · La Boern · Le Cary · Le Dhagon · L'Eldar · L'Erinin · La Gaean · La Gaelin · L'Haevin · L'Iralell · L'Ivo · Le Luan · La Manetherendrelle · La Mora · La Reisendrelle · La Reshalle · Le Shal · La Sharia · Le Storn · La Taren
Montagnes et chaînes Collines Noires · Collines de Cordese · Collines de Cumbar · Collines de Doirlon · Collines d'Absher · Collines de Kintara · Collines de Rhannon
La Dague du Meurtrier-des-Siens · Le Mont Dragon · L'Échine du Monde (Passe de Jangai · Défilés de Niamh · Brèche de Tarwin)
Montagnes Banikhan · Montagnes Chishen · Montagnes du Destin · Montagnes de la Brume · Montagnes Maraside · Montagnes Nemarellin · Montagnes Damona · Shayol Ghul · Montagne Thakan'dar · Montagnes Venir
Routes et Chemins Chemin de la Soie · Grande Route du Nord · Route de l'Argent · Route de Caemlyn · Route de Jehannah · Route de Lugard · Route de Maradon · Route de l'Or · Route des Quatre Rois · Route de la Rivière · Route de Tar Valon · Les Voies
Autres points géographiques Tête d'Arran · Bois de Braem · Le Bout du Monde · Côte des Ombres · La Flétrissure · Doigts de Mordell · Forêt de Dhallin · Forêt des Ombres · Marais d'Haddon · Mur de Garen · Bois Noir · Puits de Dumai · Source Alianelle · Terres Englouties · Tour de Ghenjei