Ferme du Kin
Il s'agit d'une ferme à plusieurs kilomètres au nord-ouest d'Ebou Dar et au nord des Collines de Rhannon au milieu de trois collines. Cette ferme est dirigée par le Kin.
La ferme est un grand terrain appartenant au Kin et utilisé comme point de passage pour celles se rendant à Ebou Dar. Sur trois cents kilomètres à la ronde, elle a la réputation d'être un lieu de retraite pour femmes, alors qu'en secret, il s'agit d'un endroit où les membres du Kin restent afin de s'assurer que leur nombre dans la ville d'Ebou Dar reste acceptable et n'attire pas l'attention.
Elle comprend une douzaine de bâtiments en plâtre blanc et à toit plat, ainsi que quatre grandes granges construites sur l'une des collines. La ferme possède également des oliveraies au nord et à l'est du bâtiment principal.
Bien que ce soit un endroit serein, il y règne toujours une lente effervescence parmi les plus de 100 résidents ; toutes des femmes. On pourrait le prendre pour un petit village, à l'exception qu'aucun hommes ni des enfants n'y vivent. Les femmes nobles et les roturières se côtoient, il semble y avoir un air d'égalité entre elles puisque toutes les femmes sont censées contribuer et accomplir les tâches nécessaires au bon fonctionnement de l'endroit.
Résidents
- Alise Tenjile – Dirige la ferme
- Asra Zigane – Une Sagette Ebou Dari
- Jillien – Une forgeronne
- Malien – Une noble
- Naiselle – Une banquière
Références
- ACoS,Ch23 – Le Kin envoie de temps en temps des personnes de la ferme travailler en guise de pénitence.
- ACoS,Ch39 – Après que la Coupe des Vents soit retrouvée, tout le monde est d'accord pour Voyager jusqu'à la ferme pour l'utiliser.
- TPoD,Ch4 – Elayne et sa suite arrivent à la ferme.
- TPoD,Ch5 – Un cercle de treize femmes utilise la Coupe des Vents sur la colline environnant la ferme.
- TPoD,Ch6 – Elayne et sa troupe Voyagent en Andor juste avant que les Seanchans attaquent la ferme. Elayne commence à défaire les fils de la porte qui par la suite détruit la ferme.