Dunes de Sable
Dunes de Sable
Traductions
Version originale | Sand Hills |
---|---|
Ancienne traduction | Collines de Sable |
Nouvelle traduction | Dunes de Sable |
Les collines de sable sont une caractéristique géographique anormale qui s'étend le long des contreforts orientaux des Montagnes de la Brume.
Géographie
Les collines sont présentes de façon intermittente le long de la chaîne de montagnes et sont particulièrement visibles dans la région de Deux-Rivières où elles se trouvent à l'ouest du Bois Humide. La Route de la Carrière passe par les collines sur son chemin vers le pied des montagnes. Les collines sont décrites comme de grands monticules ondulés, peu couverts d'herbe et de buissons. Elles servent à filtrer naturellement les eaux de ruissellement des montagnes pour alimenter un aquifère souterrain qui alimente la Source de Vin dans le Champ d'Emond.
Histoire
Les Collines de Sable étaient autrefois le rivage d'un vaste océan occidental durant l'Âge des Légendes. Le rivage a été déplacé lors de la Destruction du Monde, lorsque des hommes canalisateurs fous ont soulevé les montagnes adjacentes et repoussé la mer. La nation de Manetheren considère les Collines de Sable comme une curiosité bizarre sans valeur stratégique. Les bâtiments construits sur le sable s'effondrent rapidement et il est impossible de cultiver la région. Par conséquent, toute la région est inhabitée.
Artéfacts
Les explorateurs peuvent trouver de mystérieux ossements datant d'une époque antérieure à l'Âge des légendes enfouis sous la surface des Collines de Sable. Lors d'une exploration de la région dans sa jeunesse, Rand al'Thor en a déterré plusieurs, dont un qu'il pensait ressembler à un poisson aussi grand qu'un bateau. Les fossiles des Collines de Sable ressemblent à s'y méprendre à des objets similaires exposés au Palais de la Panarche à Tanchico. La présence de ces étranges artefacts, associée à l'environnement désolé des collines, a conduit de nombreux habitants des Deux-Rivières à conclure de manière superstitieuse que l'exploration de la région porte malheur.