Différences entre les versions de « Fal Dara »
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Fal Dara est la ville la plus septentrionale du [[Shienar]], proche de la frontière de la [[Dévstation]], et fait partie de la dernière ligne de défense entre celle-ci et les villes et fermes situées plus au sud. La ville possède plusieurs portes : la porte de l'Est dans le mur est, la porte du Roi dans le mur sud et la porte de Malkier dans le mur nord. Ses murailles sont hérissées de tours et entourent la forteresse centrale de boutiques, d'auberges et de maisons, tandis que les fermes se trouvent à l'extérieur de la muraille. La plupart des maisons, à l'intérieur et à l'extérieur des murs, ont des toits en bardeaux de bois à pics aigus qui descendent presque jusqu'au sol. Cet angle permet d'éviter l'accumulation de neige et de glace pendant le long hiver. | |||
Comme dans de nombreuses villes des [[Marches]], le centre de la ville est dominé par une forteresse ou un donjon, et toutes les rues et ruelles sont éclairées aux flambeaux la nuit pour prévenir les incursions des [[Myrrdraal]]. Au centre de Fal Dara, un fossé sec, profond et large avec des pointes acérées enfoncées dans le fond, et un second mur défensif parsemé d'autres tours, protègent le donjon intérieur, une forteresse massive de pierre construite au sommet de la colline la plus élevée. Le donjon est la résidence du seigneur de Fal Dara, [[Agelmar Jagad]], ainsi que de sa famille, de ses serviteurs, de ses guerriers et de ses domestiques. Sa forteresse, ainsi que les murs qui la protègent et la ville qui l'entoure, sont construits pour être solide et non pour être beau, mais il y a une élégance sévère dans les lignes austères de chaque mur et une beauté dans les pierres massives. Son enseigne est le faucon noir. | |||
Elle était connue sous le nom de [[Mafal Dadaranell]] avant les [[Guerres Trolloques]], et était la capitale d'[[Aramaelle]], l'une des [[Dix Nations]], une ville était construite par les [[Ogiers]], avec de grandes tours, de gracieuses voûtes et des palais complexes reliés par de larges avenues. Mais rien n'était assez solide pour retenir les vagues d'[[Engeances de l'Ombre]] qui déferlaient depuis la [[Destruction]]. Lorsque les [[Guerres Trolloques]] prirent fin, [[Mafal Dadaranell]] avait disparu, rasée. Les survivants décidèrent de construire une nouvelle ville sur le site de l'ancienne, mais les tailleurs de pierre ogiers n'étaient plus là. Plutôt que de faire une mauvaise imitation, ils remplacèrent la conception élaborée de la ville par la simplicité. | |||
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Version du 7 février 2024 à 12:09
Fal Dara est la ville la plus septentrionale du Shienar, proche de la frontière de la Dévstation, et fait partie de la dernière ligne de défense entre celle-ci et les villes et fermes situées plus au sud. La ville possède plusieurs portes : la porte de l'Est dans le mur est, la porte du Roi dans le mur sud et la porte de Malkier dans le mur nord. Ses murailles sont hérissées de tours et entourent la forteresse centrale de boutiques, d'auberges et de maisons, tandis que les fermes se trouvent à l'extérieur de la muraille. La plupart des maisons, à l'intérieur et à l'extérieur des murs, ont des toits en bardeaux de bois à pics aigus qui descendent presque jusqu'au sol. Cet angle permet d'éviter l'accumulation de neige et de glace pendant le long hiver.
Comme dans de nombreuses villes des Marches, le centre de la ville est dominé par une forteresse ou un donjon, et toutes les rues et ruelles sont éclairées aux flambeaux la nuit pour prévenir les incursions des Myrrdraal. Au centre de Fal Dara, un fossé sec, profond et large avec des pointes acérées enfoncées dans le fond, et un second mur défensif parsemé d'autres tours, protègent le donjon intérieur, une forteresse massive de pierre construite au sommet de la colline la plus élevée. Le donjon est la résidence du seigneur de Fal Dara, Agelmar Jagad, ainsi que de sa famille, de ses serviteurs, de ses guerriers et de ses domestiques. Sa forteresse, ainsi que les murs qui la protègent et la ville qui l'entoure, sont construits pour être solide et non pour être beau, mais il y a une élégance sévère dans les lignes austères de chaque mur et une beauté dans les pierres massives. Son enseigne est le faucon noir.
Elle était connue sous le nom de Mafal Dadaranell avant les Guerres Trolloques, et était la capitale d'Aramaelle, l'une des Dix Nations, une ville était construite par les Ogiers, avec de grandes tours, de gracieuses voûtes et des palais complexes reliés par de larges avenues. Mais rien n'était assez solide pour retenir les vagues d'Engeances de l'Ombre qui déferlaient depuis la Destruction. Lorsque les Guerres Trolloques prirent fin, Mafal Dadaranell avait disparu, rasée. Les survivants décidèrent de construire une nouvelle ville sur le site de l'ancienne, mais les tailleurs de pierre ogiers n'étaient plus là. Plutôt que de faire une mauvaise imitation, ils remplacèrent la conception élaborée de la ville par la simplicité.
Residents
- Seigneur Agelmar Jagad - Seigneur de Fal Dara
- Dame Amalisa Jagad
- Bartu
- Chaena
- Changu
- Elansu - shatayan
- Hurin
- Ingtar Shinowa
- Masema
- Masuto
- Melia
- Mendao
- Nangu
- Nengar
- Nidao
- Ragan