Différences entre les versions de « Aringill »

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Une ville en Andor, sur la rive Est de la rivière Erinin. Une route part à l’est vers Caemlyn et une autre au Nord-Ouest vers Caihrien. La ville est entourée d’un mur et possède de nombreux tarred-timber quai pour le trafic fluvial. La rue principale est pavée. Aringill est plus grande que Maerone, l’autre cille du Caihrien le long de la rivière.
Une ville moyenne en [[Andor]] sur la rive Ouest de la [[Rivière Erinin]] proche de la frontière du [[Cairhien_(Nation)|Cairhien]]. Son port est en revanche le plus important d'[[Andor]] pouvant relier par les eaux [[Tar Valon]] au nord et [[Tear]] au sud. Aringill est plus grande que [[Maerone]], ville du [[Cairhien_(Nation)|Cairhien]] qui lui fait face de l'autre côté de la rivière.
 
Une route part à l’ouest vers Caemlyn et une autre au Nord-est vers Caihrien. La ville est entourée d’un mur d'enceinte et possède de nombreux quais pour le trafic fluvial. Sa rue principale est pavée.  


== Magasins, Bâtiments, Auberges ==
== Magasins, Bâtiments, Auberges ==
* La [[Bonne Reine]]
* La [[Bonne Reine]]
* L’ [[Homme du Fleuve]]
* L’[[Homme du Fleuve]]
 
== Habitants ==
== Habitants ==
* Jeral Florry - Aubergiste de La [[Bonne Reine]].
* [[Jeral Florry]] - Aubergiste de La [[Bonne Reine]].
 
== Références ==
== Références ==
* TDR, Ch30 – Après que Mat s’enfuit Tar Valon, il espère joindre Aringill, puis Caemlyn.
* TDR, Ch30 – Après que Mat s’enfuit Tar Valon, il espère joindre Aringill, puis Caemlyn.
Ligne 17 : Ligne 21 :
* LoC, Ch5 – Le Écume Blanche, un bateau appartement au Peuple de la Mer est à quai à Aringill et la Pourvoyeuse des Vents et son Maitres d’Armes débarquent.
* LoC, Ch5 – Le Écume Blanche, un bateau appartement au Peuple de la Mer est à quai à Aringill et la Pourvoyeuse des Vents et son Maitres d’Armes débarquent.
* LoC, Ch5 - Aringill et Maerone sont à neuf cents miles au nord de la Mer des Tempêtes.
* LoC, Ch5 - Aringill et Maerone sont à neuf cents miles au nord de la Mer des Tempêtes.
*


{{Navigation Géographie}}
{{Navigation Géographie}}


[[Catégorie:Caemlyn]]
[[Catégorie:Andor]]
[[Catégorie:Villes et Villages]]
[[Catégorie:Villes et Villages]]
[[Catégorie:Géographie]]
[[Catégorie:Géographie]]

Version actuelle datée du 6 février 2024 à 16:09

Une ville moyenne en Andor sur la rive Ouest de la Rivière Erinin proche de la frontière du Cairhien. Son port est en revanche le plus important d'Andor pouvant relier par les eaux Tar Valon au nord et Tear au sud. Aringill est plus grande que Maerone, ville du Cairhien qui lui fait face de l'autre côté de la rivière.

Une route part à l’ouest vers Caemlyn et une autre au Nord-est vers Caihrien. La ville est entourée d’un mur d'enceinte et possède de nombreux quais pour le trafic fluvial. Sa rue principale est pavée.

Magasins, Bâtiments, Auberges

Habitants

Références

  • TDR, Ch30 – Après que Mat s’enfuit Tar Valon, il espère joindre Aringill, puis Caemlyn.
  • TDR, Ch32 - Mat et Thom réservent leur place pour aller à Tar Valon depuis Aringill sur la Mouette Grise.
  • TDR, Ch40 - Mat et Thom arrivent à Aringill se dirigent vers l’Ouest.
  • TDR, Ch40 - Aringill est plus grande que la ville sur l’autre rive de la rivière.
  • TDR, Ch46 – Les hommes de Gaebril trouvent le Grue Bleue à Aringill, mais les filles sont parties depuis longtemps.
  • TDR,Ch47 - Mat et Thom sont d’accord que le moyen le plus rapide pour aller à Tear est d’attraper un bateau à Aringill.
  • TDR, Ch49 - Mat et Thom réserve leur passage sur le Martinet à Aringill.
  • LoC, Prologue - Aringill est plus grande que Maerone située en la rive opposée.
  • LoC, Ch5 – Le Écume Blanche, un bateau appartement au Peuple de la Mer est à quai à Aringill et la Pourvoyeuse des Vents et son Maitres d’Armes débarquent.
  • LoC, Ch5 - Aringill et Maerone sont à neuf cents miles au nord de la Mer des Tempêtes.
Géographie
Régions et Nations Altara · Amadicia · Andor · Arad Doman · Cairhien · Désert Aiel · Far Madding · Ghealdan · Les Iles du Peuple de la Mer · Illian · Terres Frontalières (Arafel · Kandor · Malkier · Saldaea · Shienar) · Mayene · Le Monde des Hommes Fous · Murandy · Plaine d'Almoth · Plaines de Maredo · La pointe de Toman · Prairies de Caralain · Seanchan · Shara · Tarabon · Tar Valon · Tear
Capitales Amador · Bandar Eban · Caemlyn · Cairhien · Chachin · Ebou Dar · Fal Moran · Illian · Jehannah · Lugard · Maradon · Seandar · Sept-Tours · Shol Arbela · Tanchico · Tear
Étendues d'eau Océan d'Aryth · Océan Morenal · Les Doigts du Dragon · Baie de Remara · Mer des Tempêtes (Fosse de Kabal)
L'Akuum · L'Alguenya · L'Andahar · L'Antaeo · L'Arinelle · L'Armahn · La Boern · Le Cary · Le Dhagon · L'Eldar · L'Erinin · La Gaean · La Gaelin · L'Haevin · L'Iralell · L'Ivo · Le Luan · La Manetherendrelle · La Mora · La Reisendrelle · La Reshalle · Le Shal · La Sharia · Le Storn · La Taren
Montagnes et chaînes Collines Noires · Collines de Cordese · Collines de Cumbar · Collines de Doirlon · Collines d'Absher · Collines de Kintara · Collines de Rhannon
La Dague du Meurtrier-des-Siens · Le Mont Dragon · L'Échine du Monde (Passe de Jangai · Défilés de Niamh · Brèche de Tarwin)
Montagnes Banikhan · Montagnes Chishen · Montagnes du Destin · Montagnes de la Brume · Montagnes Maraside · Montagnes Nemarellin · Montagnes Damona · Shayol Ghul · Montagne Thakan'dar · Montagnes Venir
Routes et Chemins Chemin de la Soie · Grande Route du Nord · Route de l'Argent · Route de Caemlyn · Route de Jehannah · Route de Lugard · Route de Maradon · Route de l'Or · Route des Quatre Rois · Route de la Rivière · Route de Tar Valon · Les Voies
Autres points géographiques Tête d'Arran · Bois de Braem · Bout-du-Monde · Côte des Ombres · La Flétrissure · Doigts de Mordell · Forêt de Dhallin · Forêt des Ombres · Marais d'Haddon · Muraille de Garen · Bois Noir · Puits de Dumai · Source Alianelle · Terres Naufragées · Tour de Ghenjei