Différences entre les versions de « Alindaer »

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Un grand village sur la rive ouest de l'[[Rivière Erinin|Erinin]] au pied du pont sud-ouest qui mène à [[Tar Valon]] par la Porte d'Alindaer. Cette Porte se trouve à environ une heure de cheval de [[Tar Valon]].
Alindaer est l'un des 6 villages qui permettent d'accéder à l'île de [[Tar Valon]] via des ponts magnifiquement ouvragés. Situé sur la rive ouest de l'[[Rivière Erinin|Alindrelle Erinin]], l'accès à [[Tar Valon]] se fait par la Porte d'Alindaer qui se trouve à environ une heure de cheval de [[Tar Valon]]. Alindaer est un grand village, pratiquement une ville, avec des maisons en briques de deux ou trois étages couvertes de tuiles bleues, des auberges, magasins et marchés. On trouve des places en marbre sur le chemin menant au pied du pont d'Alindaer.
 
Tar Valon étant souvent la cible d'attaques et de sièges, Alindaer a été victime de nombreux incendies au fil des ans. Il a été brûlé au moins trois fois pendant les [[Guerres Trolloques]], une fois pendant la [[Guerre du Second Dragon]] et deux fois pendant le siège de Tar Valon par [[Artur|Artur Aile-de-Faucon]].
 


== Références ==
== Références ==
* NS, Ch4 - Au travers des années, Alindaer a vu bien des guerres. Le village a brûla trois fois durant la [[Guerres Trolloques]], puis une nouvelle fois à la fin de la [[Guerre du Deuxième Dragon]] puis deux fois durant le siège d'[[Artur|Artur Aile-de-Faucon]].
* NS, Ch4 - Au travers des années, Alindaer a vu bien des guerres. Le village a brûla trois fois durant la [[Guerres Trolloques]], puis une nouvelle fois à la fin de la [[Guerre du Second Dragon]] puis deux fois durant le siège d'[[Artur|Artur Aile-de-Faucon]].
* TSR, Ch1 - Le vent passe par [[Jualdhe]], [[Darein]] et Alindaer (introduction). [[Min]] rencontre une faction des [[Fils de la Lumière]] à Alindaer.
* TSR, Ch1 - Le vent passe par [[Jualdhe]], [[Darein]] et Alindaer (introduction). [[Min]] rencontre une faction des [[Fils de la Lumière]] à Alindaer.
* TGS, Ch1 - Le vent se lève vers la [[Tour Blanche]], soufflant sur Alindaer, puis sur les [[Collines Noires]] et la [[Prairies de Caralain]] en [[Arad Doman]].
* TGS, Ch1 - Le vent se lève vers la [[Tour Blanche]], soufflant sur Alindaer, puis sur les [[Collines Noires]] et la [[Prairies de Caralain]] en [[Arad Doman]].
* TGS, Ch45 - [[Gareth Bryne]] et [[Egwene]] mène l'armée rebelle à travers [[Darein]] au pied du pont d'Alindaer.
* TGS, Ch45 - [[Gareth Bryne]] et [[Egwene]] mène l'armée rebelle à travers [[Darein]] au pied du pont d'Alindaer.
{{Navigation Géographie}}
[[Catégorie:Tar Valon]]
[[Catégorie:Villes et Villages]]
[[Catégorie:Géographie]]

Version actuelle datée du 6 février 2024 à 15:48

Alindaer est l'un des 6 villages qui permettent d'accéder à l'île de Tar Valon via des ponts magnifiquement ouvragés. Situé sur la rive ouest de l'Alindrelle Erinin, l'accès à Tar Valon se fait par la Porte d'Alindaer qui se trouve à environ une heure de cheval de Tar Valon. Alindaer est un grand village, pratiquement une ville, avec des maisons en briques de deux ou trois étages couvertes de tuiles bleues, des auberges, magasins et marchés. On trouve des places en marbre sur le chemin menant au pied du pont d'Alindaer.

Tar Valon étant souvent la cible d'attaques et de sièges, Alindaer a été victime de nombreux incendies au fil des ans. Il a été brûlé au moins trois fois pendant les Guerres Trolloques, une fois pendant la Guerre du Second Dragon et deux fois pendant le siège de Tar Valon par Artur Aile-de-Faucon.


Références

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