Samma N'Sei

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Samma N'Sei, qui signifie « Chasseurs de l’Œil » en Ancienne Langue, sont des Aiels mâles et leurs descendants qui servent le Ténébreux. Ils habitent une ville dans le Grand Flétrissure, près de Shayol Ghul.

Les Samma N'Sei sont un groupe de guerriers Aiels corrompus et subvertis. Les hommes Aiels qui découvrent qu'ils peuvent canaliser le saidin souillé se dirigeront vers le nord, dans le Fléau, pour combattre l'Ombre. Il semble que depuis la Dislocation, beaucoup d'entre eux aient été capturés au fil du temps et se soient tournés vers l'Ombre. Par la suite, ces hommes Aiels ont pu canaliser le saidin grâce à la protection du Ténébreux contre la souillure .

Dans TWoTC, il est indiqué que tous ne sont pas capables de canaliser, probablement les descendants de canalisateurs Aiels, mais ils sont néanmoins entraînés pour devenir de puissants guerriers à la manière Aielle.

Il existe des différences entre la culture des Samma N'Sei et celle des Aiels. Leurs voiles sont rouges plutôt que noirs. Les Aiels véritables se voilent avant de tuer, tandis que les Samma N'Sei se dévoilent avant de le faire. Ceux qui sont forcés de se tourner vers l'Ombre se liment les dents en pointe.

Dans TWoTC, il est indiqué que les Samma N'Sei ont été préparé pour service d'une arme surprise lors de la Dernière Bataille, néanmoins certains d'entre eux avaient une mission antérieure pour trouver et détruire l'Œil du Monde avant que le Dragon Réincarné ne puisse l'atteindre, mais leur mission a échoué. Quoi qu'il en soit, on peut supposer qu'ils ont pris leur nom de cette mission.

Au cours de la Dernière Bataille à Thakan'dar, les Samma N'Sei prirent les forces de la Lumière par surprise, par conséquent les Sagettes Aielles prirent la responsabilité particulière de les combattre en guise de toh envers leurs alliés.