Caembarin

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nations AL.webp

Une nation formée après la Guerres Trolloques sur les ruines de Coremanda et était l'une des plus puissantes nations avec une armée forte et en bonne relation avec les Aes Sedai.

Caembarin et Aldeshar ont été unifiées pour former la province d'Andor à la suite de la Consolidation, avec pour capitale Caemlyn. A la mort d'Aile-de-Faucon en 994 AL, Andor a déclaré son indépendance sous la reine Ishara Casalain et est devenu une nation souveraine.

Géographie

Caembarin se trouvait près du centre des Terres de l'Ouest et était bordé par la Rivière Erinin à l'est, la Rivière Luan au nord et les Prairies de Caralain au nord-ouest. Sa frontière ouest se trouvait juste à l'ouest de la Rivière Cary. Ses voisins étaient Aldeshar à l'ouest, Dal Calain au nord-ouest, Tar Valon au nord, Shandalle à l'est et Nerevan au sud.

Il est possible et probable que Caemlyn ait servi de capitale à Caembarin et ait donné son nom à la nation, mais cela n'est pas confirmé. Les villes et villages modernes de Nouvelle Braem et d'Aringill se trouvaient également sur le territoire de Caembarin.

Histoire

Caembarin était un royaume militairement puissant et apparemment en bons termes avec les Aes Sedai. La reine Nesaline de Caembarin envoya des troupes dans la Guerre du Second Dragon et, à la demande du siège d'Amyrlin, Bonwhin Meraighdin lança également une invasion de Shandalle en 943 AL qui fut repoussée par Aile-de-Faucon. Caembarin fut l'un des premiers royaumes à tomber face à l'avancée du Grand Roi.

Caembarin et Aldeshar furent unifiés pour former la province d'Andor après la Consolidation, avec la capitale provinciale à Caemlyn. Après la mort d'Aile-de-Faucon au cours de l'exercice 994, Andor déclara son indépendance sous la reine Ishara Casalain et devint une nation souveraine.