Hamarea

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nations AL.webp

Hamarea était un royaume des Années Libres. Elle a été fondée après la fin des Guerres Trolloques et établie sur l'ancien territoire d'Almoren. Il fut ensuite absorbé par la puissance croissante de l'Empire d'Artur. Hamarea était considérée comme l’une des nations militairement les plus puissantes de son époque, malgré sa petite taille et son éloignement. Les terres qu'il détenait autrefois sont désormais partiellement contrôlées par Cairhien, mais sont pour la plupart sauvages.

Géographie

Hamarea s'étendait de la Rivière Erinin au nord jusqu'à la Rivière Gaelin au sud, et était bordée par la Colonne Vertébrale du Monde à l'est et par le principal affluent sud de l'Erinin à l'ouest. Il s'étendait de chaque côté de la moitié orientale de la chaîne de montagnes connue sous le nom de Dague du Meurtrier-des-Siens. Ses voisins étaient Rhamdashar au nord, Ileande à l'ouest et Tova au sud. Le Désert Aiel se trouvaient à l'est.

Histoire

On sait relativement peu de choses sur Hamarea, si ce n'est qu'elle avait une forte tradition martiale et qu'elle envoyait des troupes combattre le faux dragon Guaire Amalasan lors de la Guerre du Second Dragon. Il fut ensuite conquis par Artur Aile-de-Faucon et fit partie de son empire. La Bataille de Talidar a eu lieu sur le sol Hd'amaréen au cours de l'année 987 AL. Pendant la Guerre de Cent Ans, le territoire de Hamaréa a été divisé entre le royaume en pleine croissance de Cairhien au sud et Hardan au nord. Après l'effondrement d'Hardan, Cairhien tenta d'absorber son territoire, mais fut incapable de le tenir.