Dal Calain

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nations AL.webp

Une nation formée après la Guerres Trolloques depuis les ruines de Coremanda et à ce jour, n'est réclamé par aucune nation.

Géographie

Dal Calain était bordé par la Rivière Haevin à l'ouest et au nord, la Rivière Arinelle au sud, un autre affluent de l'Arinelle au sud-est et les Collines Noires au nord-est. A l'est le territoire de Dal Calain s'ouvrait sur les étendues des Prairies de Caralain. Ses voisins étaient Masenashar à l'ouest et au nord, Roemalle à l'extrême nord-est, Caembarin à l'est, Aldeshar au sud et Farashelle au sud-ouest.

Histoire

On sait peu de choses sur Dal Calain, si ce n'est qu'à une certaine époque, elle était gouvernée par la reine Isebele, qui était suffisamment puissante et obstinée pour convoquer l'Amyrlin de l'époque Anghara, pour lui rendre visite pour une audience. Dal Calain n'a pas pû être conquis pendant la Guerre du Second Dragon, bien que son voisin Farashelle soit tombé aux mains du faux Dragon Guaire Amalasan. Dal Calain fut ensuite conquis par Artur Aile-de-Faucon lors de la Conquête et fit partie de son empire.

Erratum

Dans A Crown of Swords, Mat se rappelle à tort que Dal Calain a été détruit lors des Guerres Trolloques. Plus précisément, elle fut conquise par Artur Aile-de-Faucon et toutes les tentatives faites pour la refonder après sa mort furent interrompues par la Guerre de Cent Ans. La même erreur est répétée dans The Wheel of Time Companion où il est indiqué que Dal Calain a disparu pendant les Guerres Trolloques alors qu'il est né exactement après ces mêmes guerres.