Masenashar

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Révision datée du 13 mars 2024 à 15:29 par Noemy (discussion | contributions) (Page créée avec « Masenashar était une nation des Années Libres. Elle a été fondée après la fin des Guerres Trolloques et établie sur l'ancien territoire d'Aridhol. I... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Masenashar était une nation des Années Libres. Elle a été fondée après la fin des Guerres Trolloques et établie sur l'ancien territoire d'Aridhol. Il fut ensuite absorbé par la puissance croissante de l'Empire d'Aile-de -Faucon. Les terres qu'il détenait autrefois sont désormais pour la plupart des terres sauvages inhabitées.

Géographie

Masenashar s'étendait des Montagnes de la Brume jusqu'à la Rivière Haevin et de la Rivière Arinelle au sud jusqu'à la Rivière Ivo au nord. Il était bordé par Farashelle au sud, Dal Calain au sud-est, Roemalle au nord-est, Oburun au nord et Oman Dashar à l'ouest, à travers les montagnes. La ville en ruines de Shadar Logoth se trouvait à la frontière sud-ouest de Masenashar, de l'autre côté de l'Arinelle.

Histoire

On sait peu de choses sur Masenashar, sauf que vers 450 AL, la reine Sulmara fut retirée de son trône et emmenée à Tar Valon, où elle fut mise au travail par les Aes Sedai dans les cuisines de la Tour Blanche. Il est supposé que Sulmara était une novice ou une Soeur en titre qui avait fui ses responsabilités d'Aes Sedai pour rentrer chez elle et devenir reine, et les actions des Aes Sedai ont montré que personne, malgré leur pouvoir, n'était hors de leur portée. Si cela est vrai, alors Masenashar est la dernière nation connue à avoir été gouvernée par une femme capable de canaliser avant Morgase Trakand d'Andor.

Masenashar n'a pas été affecté par la Guerre du Second Dragon mais a été conquis par Aile-de -Faucon. Après la Guerre de Cent Ans, le territoire contrôlé par Masenashar est devenu moins peuplé et aucune nation n'a aujourd'hui d'emprise sur ses terres.