Nandera
Nandera
Informations personnelles
Nationalité | Aielle |
---|---|
Sexe | Féminin |
Activités & Relations
Affiliation | Promises de la Lance |
---|
Une Promise de la Lance. Nandera est belle et grande, avec des cheveux blonds grisonnants et des yeux verts. Elle est musclée et son visage est tané par le soleil.
Activités
Le toh de Sulin
Afin de rassembler assez rapidement suffisamment de lances pour accompagner Rand à Shadar Logoth, Sulin utilise le langage des signes des Promises pour envoyer deux gai'shain qui avaient été des Promises courir pour répandre la nouvelle. Après que les Aiels se soient rassemblés, Nandera lui en parle et convient avec Sulin qu'ils s'en occuperont une fois rentrés au palais.
Sulin apparaît dans les appartements de Rand, vêtue d'une livrée et servant au Palais Royal de Caemlyn. Lorsque Rand la reconnaît, elle s'enfuit plutôt que de répondre à ses questions. Rand se souvient de l'incident avec les gai'shain, et comprend que Sulin travaille comme servante pour remplir son toh envers eux, puisqu'elle les a déshonorés en leur rappelant leur statut de Promise avant qu'elles ne soient gai'shain.
Homme gris à Caemlyn
Peu après, un homme gris apparaît. Rand l'aperçoit avant qu'il ne les atteigne, bien que les femmes ne puissent pas le voir, et l'emprisonne avec le Pouvoir Unique. Mazrim Taim arrive, ayant voyagé jusqu'au palais pour voir Rand, et tue l'homme gris. Les deux Promises pensent qu'elles ont toh parce qu'elles n'ont pas arrêté l'Homme Gris, même si elles savaient qu'elles ne pouvaient pas le voir « sauf par hasard », et elles craignent que d'autres Aiels ne découvrent leur échec. Pour régler le problème, Rand leur dit qu'il ne veut pas que quelqu'un soit au courant de la visite de Taim. Il leur demande de garder le silence sur les détails, afin de ne pas « le faire passer pour un menteur ». Reconnaissante, Nandera informe Rand qu'elles ont un toh envers lui.
Le sauvetage du Car'a'carn
Sulin est présente lorsque Perrin Aybara apprend que Rand a été kidnappé. En réponse, Sulin envoie une Promise pour amener Nandera et Rhuarc. Nandera arrive en compagnie de Rhuarc, Sorilea et Amys. Nandera reproche à Sulin d'avoir mis quatre semaines et demie à satisfaire son toh. Elle accompagne Sulin dans une pièce voisine pendant que Sulin remet son cadin'sor et se coupe les cheveux à la manière des Promises.
Nandera et Sulin conduisent les mille Promises à la poursuite de Rand. Au cours du voyage, les deux semblent se disputer, ce qui aboutit à un combat acharné entre les deux. Bien que Sulin gagne le combat, Nandera semble être la chef après cela.
Nandera se bat aux Puits de Dumai et fait partie des Aiels sous le dôme de saidin avec Rand et les Asha'man.
De nouveau garde du corps
Elle s'inquiète lorsque Rand commence à bouder dans sa chambre après la mort de Colavaere Saighan et se réjouit lorsque Min Farshaw l'en sort.
Elle dirige la garde du corps des Promises lorsque Rand al'Thor rencontre les Gens du Peuple de la Mer.
Elle, ainsi que le reste des Promises de la Lance, étaient furieuses d'avoir été abandonnées lors de la campagne de Rand al'Thor contre Illian et les Seanchans. Parce que les Promises considèrent Rand comme un premier frère, elle le bat en guise de punition lorsqu'il revient à Cairhien.
Après le long congé de Rand, elle le rejoint à nouveau et dirige ses gardes du corps lorsque Rand séjourne dans le manoir d'Algarin Pendaloan à Tear. Elle participe à la bataille contre les Trollocs, lorsqu'ils tentent d'attaquer le manoir.
Elle conduit les Promises à la rencontre de Rand avec Semirhage.