Sceaux

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Il y a sept sceaux qui retiennent le Ténébreux dans sa prison. Les sceaux sont faits de cuendillar, ou Cœur-de-Pierre, et porte l'ancien symbole des Aes Sedai. Bien qu’indestructible, quelques sceaux ont été brisés. Il est dit que lorsque le dernier sceau se brisera, le Ténébreux sera de retour.

Alors que les forces de l'Ombre était sur le point de l'emporter sur la Lumière, Lews Therin et ses Cent Compagnons décidèrent de mettre à exécution leur dangereux plan pour re-sceller la prison du Ténébreux. Accompagnés de dix milles hommes, ils voyagèrent jusqu'au Shayol Ghul pour enfermer le Ténébreux et les treize Rejetés.

Même si ces sceaux étaient faits de cuendillar, l'influence du Ténébreux les a rendu plus faibles, au point qu'ils pouvaient se fendre s'ils tombaient à terre, ou qu'un coup de marteau les aurait complétement brisé.

Après la Destruction du Monde, les Aes Sedai de Tar Valon étaient en charge de surveiller les Sceaux. En fait, l'un des nombreux titres de l'Amyrlin est "Watcher of the Seals". Elles étaient en possession des disques mais ils ont été perdus durant les Guerres Trolloques et ce pendant plusieurs siècles. Ils ont récemment refait surface, mais ils ne sont indestructibles.

Liste des sceaux