Ispan Shefar

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ispan Shefar est née en 891 NE au Tarabon et se rend à la Tour Blanche en 908 NE. Après avoir passé six ans en tant que Novice puis huit ans comme Acceptée, elle fut élevée au rang d'Aes Sedai en 922 NE, où elle choisit de rejoindre l'Ajah Bleu. Ispan a des cheveux noirs, portés en une multitude de tresses de perles à la mode du Tarabon, des yeux marrons et des lèvres charnues. Elle connaît une dégoût envers les araignées, les insectes, les serpents et les rats. Ispan s'est toujours crue supérieure aux autres et peu s'emporter facilement. Elle fait partie du groupe des treize soeur de l'Ajah Noir à avoir fuit la Tour Blanche. Moghedien l'envoya à Ebou Dar avec Falion pour retrouver une cache d'objets du Pouvoir de l'Unique. Cependant, elle fut capturée dans le Rahad puis faite prisonnière par le groupe d'Elayne et repartit en direction de Caemlyn.

Elle finira par se faire éliminer sur le chemin, ainsi qu'Adeleas, par une autre soeur Noire, Careane Fransi, pour l'empêcher de divulguer les secrets de l'Ajah Noir.

Aes Sedai & Aes Sedai de Salidar
Aes Sedai Alviarin Freidhen · Cadsuane Melaidhrin · Egwene al'Vere · Elaida a'Roihan · Elayne Trakand · Gitara Moroso · Kerene Nagashi · Liandrin Guirale · Moiraine Damodred · Nynaeve al'Meara · Sheriam Bayanar · Siuan Sanche · Verin Mathwin · Toutes les Aes Sedai
Champion Lan Mandragoran · Stepin · Tous les champions
Ajah Ajah Blanche · Ajah Bleue · Ajah Brune · Ajah Grise · Ajah Jaune · Ajah Noire · Ajah Rouge · Ajah Verte
Autres Pouvoir de l'Unique · Tar Valon · Tour Blanche