Cycle d'Essanik

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Révision datée du 22 mai 2024 à 10:13 par Noemy (discussion | contributions) (Page créée avec « Les Seanchans connaissent ces mêmes prophéties mais il n’est pas sûr qu’elles soient aussi complètes que celles conservées sur le continent. Elles sont co... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Seanchans connaissent ces mêmes prophéties mais il n’est pas sûr qu’elles soient aussi complètes que celles conservées sur le continent. Elles sont connues sous le nom de cycle d'Essanik. Selon eux, le Seanchan connaissait les prophéties avant l’arrivée de Luthair Paendrag Mondwin mais sous une forme dévoyée alors que celles apportées par le fils d’Aile de Faucon étaient la « véritable » version. Certains passages de la version seanchane actuelle étant clairement contradictoires par rapport à celles du continent, on peut penser qu’elles aient été modifiées pour glorifier l’Impératrice ou l’Empereur. Ainsi, selon la version seanchane le Dragon s’agenouillera devant le trône impérial alors que la version que connaissent la Tour Blanche et le reste du monde déclare qu’il asservira les Neufs Lunes. Dans cette version, le Dragon n'est donc pas un conducteur, comme pour les Aiels ou les Atha'an Miere, mais un serviteur du trône. L'accès aux prophéties est au Seanchan strictement réservé aux membres du Sang.

Prophéties et Rêves
Prophéties Cycle d'Essanik · Prédictions · Prophéties des Aiels · Prophéties du Cycle de Karaethon · Prophéties de Jendai · Prophétie des Ténèbres · Réponses des Aelfinns · Visions de Min
Rêves Rêves d'Egwene · Rêves des Sagettes · Rêves de loup de Perrin