Lamgwin Dorn

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Lamgwin Dorn a été engagé par Basel Gill pour prévenir les troubles dans son auberge, la Bénédiction de la Reine à Caemlyn.

Apparence

C'est un personnage imposant aux yeux paresseux et aux paupières lourdes, au nez souvent cassé et aux cicatrices sur le visage et les mains. Il a de larges épaules et des articulations enfoncées. Il mesure environ 1,80 m, et est plus habitué à utiliser ses poings nus ou des gourdins que toute autre arme.

Activités

Il est né en 951 NE.

Il est à la Bénédiction de la Reine lorsque Matrim Cauthon et Thom Merrilin arrivent avec la lettre d'Elayne à Morgase. Il pense que Rand serait bon dans un combat. Il est très loyal envers la Reine.

Avec Basel Gill, la reine Morgase, Lini, Tallanvor et Breane Taborwin, il se rend à Amadicia où ils sont les invités du roi Ailron et sont ensuite gardés sous surveillance. Breane et lui sont éperduement amoureux, étant totalement dévoué l'un à l'autre. Alors que les autres sont ensuite retenus prisonniers dans la Forteresse de la Lumière par Pedron Niall, il parvient à s'échapper avec Morgase et le reste de son équipe avec l'aide de Sebban Balwer.

Après s'être échappé d'Amadicia, le groupe devient le serviteur personnel de Perrin et Faile des Deux-Rivières.

Perrin l'envoie au nord juste avant l'attaque Shaido à Malden avec l'intention de le rattraper ensuite. Il est capturé par les Enfants de la Lumière qui le rendent avant le procès de Perrin. Il quitte finalement le camp de Perrin pour continuer à servir Morgase, lorsque son identité est révélée à tous.