Forteresse de la Lumière

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

La Forteresse de la Lumière est le quartier général des Enfants de la Lumière. Elle se trouve à Amador et c'est là que réside le Lord Capitaine Commandant des Enfants.

La Forteresse a été prise lorsque les Seanchan ont envahi le pays.

Le Dome de la Vérité

Situé dans la Forteresse de la Lumière, le Dôme de la Vérité est une grande salle d'audience pour les Enfants de la Lumière dans laquelle se réunit le Conseil des Oints. Le bâtiment, d'un blanc pur à l'extérieur, mesure cent pas de large et s'élève à cinquante pas à son sommet. L’intérieur de la coupole dorée est éclairé par mille lampes suspendues. Sa vaste chambre contient un cercle d'épaisses colonnes blanches, derrière lesquelles se dressent une rangée de colonnes plus petites, toutes simples mais polies pour un éclat intense. Au centre du sol en marbre blanc se trouve une simple estrade en marbre blanc à partir de laquelle l'orateur s'adresse à l'assemblée. Au-delà des colonnes, de hautes alcôves montrent les scènes triomphales des victoires des Enfants sous forme de fresques.

Le Seigneur Captaine Commandant préside le Conseil pendant qu'il élabore des politiques qui affectent l'ensemble de l'organisation. Bien qu'Amadicia ait un roi, les Enfants gouvernent le pays sauf de nom ; Depuis le Dôme de la Vérité, les ficelles politiques sont tirées.

Dans le Dôme de la Vérité, les Amis du Ténébreux arrêtés sont jugés.

En outre, une fresque dans une alcôve du Dôme de la Vérité représente la pendaison de l'Amyrlin Serenia Latar.