Amaline Paendrag Tagora

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Amaline Paendrag Tagora

Informations personnelles

OrigineShandalle
SexeFéminin
MortAL 961

Amaline Paendrag Tagora était la première épouse d'Artur Paendrag Tanreall et était la reine de Shandalle et plus tard la Haute Reine des Terres de l'Ouest .

Histoire

Elle épousa Artur en 937, alors que Tanreall avait vingt-cinq ans et était prince de Shandalle. Deux ans plus tard, la fièvre noire se répandit sur le continent et tua les parents de Tanreall, faisant de lui le roi et d'Amaline la reine de Shandalle.

En quatre ans, son mari devint connu sous le nom d'Artur Aile-de-Faucon, en raison de la rapidité avec laquelle il déplaçait ses troupes et avait remporté une victoire éclatante sur le faux dragon Guaire Amalasan. Aile-de-Faucon passa les vingt années suivantes à résister aux attaques d'autres dirigeants jusqu'à ce qu'il ait conquis tout le continent dans une guerre connue sous le nom de Consolidation.

Aile-de-Faucon semble avoir sincèrement aimé sa femme et les historiens ont découvert plusieurs poèmes qu'il lui a écrits, apparemment sur toute la durée de leur mariage. En 942, Amaline a donné naissance à des jumeaux, Amira et Modair , puis à un autre fils et une autre fille, dont les noms ne sont pas enregistrés.

Modair mourut au combat en 959, mais en 961, Amaline et ses trois enfants restants furent tous tués par empoisonnement. Aile-de-Faucon entra dans une rage légendaire, marquant le début des Années Noires de son règne, et devint amer, impitoyable et même cruel lorsqu'il mit fin à la guerre avec la conquête d'Aldeshar. Dans sa fureur, il lança une invasion inconsidérée du Désert Aiel et subit sa première défaite majeure. Il fut sorti de cette période de rage par une femme nommée Tamika, qui devint sa seconde épouse en 965.

En 974, Aile-de-Faucon se retourna violemment contre les Aes Sedai et commença l'année suivante un siège de Tar Valon qui durerait le reste de sa vie. Certains historiens ont suggéré que la raison de sa violente incursion contre Tar Valon était qu'il avait découvert des preuves que c'était le siège d'Amyrlin, Bonwhin Meraighdin, qui avait fait empoisonner sa femme et ses enfants. Que cela soit vrai ou non reste inconnu.