Tyrn sur Paendrag Mashera

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Tyrn sur Paendrag Mashera

Informations personnelles

NationalitéMayene
SexeMasculin
Mort1054

Activités & Relations

FamilleLaiwynde Paendrag (mère) / Artur (grand-père) / Tamika (grand-mère)

Tyrn sur Paendrag Mashera (AL 9??- 1054 ) était un prince impérial de l'empire d'Artur Aile-de-Faucon. Il était le fils de Laiwynde Paendrag, l'une des filles d'Aile-de-Faucon et de sa seconde reine, Tamika.

Histoire

Officiellement, Tyrn sur Paendrag Mashera fut déclaré mort avec sa mère en 994, quelques jours avant la mort du Haut Roi, bien que la nouvelle ne soit pas parvenue à Aile-de-Faucon avant sa mort. Les circonstances de leur mort sont obscures, et avec le chaos de la Guerre de Cent Ans qui venait de commencer, personne n'a mené d'enquête approfondie.

En 1004, le conseil de Mayène, la ville la plus au sud-est de l'ancien empire a reconnu un jeune homme comme Tyrn. On prétendait qu'il avait échappé au sort qui avait frappé sa mère et qu'il avait été caché afin de pouvoir être élevé en toute sécurité sans craindre de nouvelles tentatives d'assassinat. Le haut conseil de Mayene a reconnu son autorité et son hérédité en tant que petit-fils du Haut Roi et l'a nommé Premier Seigneur de Mayene, une position cérémonielle et consultative. Curieusement, il n'a pas revendiqué l'Empire dans son ensemble, mais a simplement revendiqué l'indépendance de Mayene.

L'homme prétendant être Tyrn sur Paendrag Mashera mourut en 1054 d'une fièvre et sa fille Miselle devint la Première de Mayeène, inaugurant une ligne de succession ininterrompue qui dura mille ans jusqu'à aujourd'hui avec Berelain sur Paendrag Paeron.