Différences entre les versions de « Geofram Bornhald »

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « == Seigneur Capitaine == Geofram Bornhald est l'un des Seigneur Capitaine des Enfants de la Lumière. Doté d'un bon sens tactique, c'est quelqu'un apparemment... »)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
[[Geofram Bornhald]] est l'un des Seigneur Capitaine des [[Enfants de la Lumière]]. Doté d'un bon sens tactique, c'est quelqu'un apparemment calme, qui en réalité sait manier ses hommes avec fermeté et efficacité. Comme tous les[[Enfants de la Lumière|Enfants]], il déteste les [[Aes Sedai]] qu'il considère comme des [[Amis du Ténébreux]]. Néanmoins, contrairement à beaucoup de ses comparses, il ne se plaît pas à tuer des innocents et préfère obtenir des informations en évitant les mesures sanglantes comme la torture.
[[Geofram Bornhald]] est l'un des Seigneur Capitaine des [[Enfants de la Lumière]]. Doté d'un bon sens tactique, c'est quelqu'un apparemment calme, qui en réalité sait manier ses hommes avec fermeté et efficacité. Comme tous les[[Enfants de la Lumière|Enfants]], il déteste les [[Aes Sedai]] qu'il considère comme des [[Amis du Ténébreux]]. Néanmoins, contrairement à beaucoup de ses comparses, il ne se plaît pas à tuer des innocents et préfère obtenir des informations en évitant les mesures sanglantes comme la torture.


Il rencontre [[Perrin]] et [[Egwene]] dans un stedding, en chemin vers [[Caemlyn]]. [[Perrin]] tue deux [[Fils de la Lumière|Capes Blanches]] avant d'être capturé. Bornhald l'interroge pour lui faire avouer ses objectifs et découvrir ses liens étranges avec les loups, mais il réussit à s'enfuir avec [[Egwene]] lorsque [[Moiraine]] et Al'Lan Mandragoran viennent les aider.
Il rencontre [[Perrin]] et [[Egwene]] dans un stedding, en chemin vers [[Caemlyn]]. [[Perrin]] tue deux [[Fils de la Lumière|Capes Blanches]] avant d'être capturé. Bornhald l'interroge pour lui faire avouer ses objectifs et découvrir ses liens étranges avec les loups, mais il réussit à s'enfuir avec [[Egwene]] lorsque [[Moiraine]] et Al'Lan Mandragoran viennent les aider.


Aussitôt arrivé à [[Caemlyn]] en [[Andor]], comme on le lui avait ordonné, de nouvelles instructions lui parviennent. Il se rend alors en [[Amadicia]] où [[Pedron Niall]] lui ordonne de se rendre dans le plus grand secret dans le [[Tarabon]]. Des Inquisiteurs de la Main Blanche (membres des[[Enfants de la Lumière|Enfants]] chargés des interrogatoires et des missions les moins reluisantes) l'informent alors qu'il doit se rendre dans la plaine d'Almoth, repousser les forces de l'[[Arad Doman]] et du [[Tarabon]] qui en sont venues à l'affrontement direct, et établir l'influence des [[Fils de la Lumière|Capes Blanches]] dans le pays. Bien sûr, comme sa présence doit rester secrète, il doit aussi contourner ou éliminer toute personne pouvant apercevoir la légion manœuvrer, ce qu'il fait à contrecœur.
Aussitôt arrivé à [[Caemlyn]] en [[Andor]], comme on le lui avait ordonné, de nouvelles instructions lui parviennent. Il se rend alors en [[Amadicia]] où [[Pedron Niall]] lui ordonne de se rendre dans le plus grand secret dans le [[Tarabon]]. Des Inquisiteurs de la Main Blanche (membres des[[Enfants de la Lumière|Enfants]] chargés des interrogatoires et des missions les moins reluisantes) l'informent alors qu'il doit se rendre dans la plaine d'Almoth, repousser les forces de l'[[Arad Doman]] et du [[Tarabon]] qui en sont venues à l'affrontement direct, et établir l'influence des [[Fils de la Lumière|Capes Blanches]] dans le pays. Bien sûr, comme sa présence doit rester secrète, il doit aussi contourner ou éliminer toute personne pouvant apercevoir la légion manœuvrer, ce qu'il fait à contrecœur.


== Une mission impossible ==
== Une mission impossible ==
Il effectue sa mission avec succès, mais entre-temps, les [[Seanchans]] ont débarqué à [[Falme]]. Pressentant une menace bien plus grande de leur part que de ceux qu'il a déjà matés, il désobéit aux ordres qu'il avait reçus et se dirige avec un millier de [[Fils de la Lumière|Capes Blanches]] vers la ville, laissant les autres en arrière pour faire diversion. En chemin, il voit au loin quelqu'un qu'il pense être - avec raison - [[Perrin]], mais il décide de l'éviter pour ne pas propager le bruit de leur avancée. Quand il s'aperçoit de l'ampleur du débarquement [[Seanchans|Seanchan]], il sait qu'il ne pourra pas remporter la victoire. Il ordonne donc à l'Enfant [[Byar]] de se tenir à l'écart des combats et d'aller en [[Amandor]] raconter à [[Pedron Niall]] ce qui s'est passé, et à son fils Dain Bornhald comment il est mort.
Il effectue sa mission avec succès, mais entre-temps, les [[Seanchans]] ont débarqué à [[Falme]]. Pressentant une menace bien plus grande de leur part que de ceux qu'il a déjà matés, il désobéit aux ordres qu'il avait reçus et se dirige avec un millier de [[Fils de la Lumière|Capes Blanches]] vers la ville, laissant les autres en arrière pour faire diversion. En chemin, il voit au loin quelqu'un qu'il pense être - avec raison - [[Perrin]], mais il décide de l'éviter pour ne pas propager le bruit de leur avancée. Quand il s'aperçoit de l'ampleur du débarquement [[Seanchans|Seanchan]], il sait qu'il ne pourra pas remporter la victoire. Il ordonne donc à l'Enfant [[Byar]] de se tenir à l'écart des combats et d'aller en [[Amandor]] raconter à [[Pedron Niall]] ce qui s'est passé, et à son fils Dain Bornhald comment il est mort.


Geofram sonne alors la charge, et les cavaliers [[Fils de la Lumière|Capes Blanches]] se précipitent sur les milliers de [[Seanchans]]. Alors que les combats viennent de commencer et que ses hommes sont pris dans la mêlée, [[Mat]] sonne du [[Cor de Valère]] et les héros morts de jadis rejoignent le combat menés par [[Rand]]. Ces guerriers, bien que beaucoup moins nombreux que leur deux adversaires réunis, sont pratiquement invincibles, et ils pulvérisent à la fois les [[Seanchans]] et les [[Enfants de la Lumière]] encore en vie. Comme tous ses hommes, [[Geofram Bornhald]] est tué au combat.  
Geofram sonne alors la charge, et les cavaliers [[Fils de la Lumière|Capes Blanches]] se précipitent sur les milliers de [[Seanchans]]. Alors que les combats viennent de commencer et que ses hommes sont pris dans la mêlée, [[Mat]] sonne du [[Cor de Valère]] et les héros morts de jadis rejoignent le combat menés par [[Rand]]. Ces guerriers, bien que beaucoup moins nombreux que leur deux adversaires réunis, sont pratiquement invincibles, et ils pulvérisent à la fois les [[Seanchans]] et les [[Enfants de la Lumière]] encore en vie. Comme tous ses hommes, [[Geofram Bornhald]] est tué au combat.  


[[Catégorie:Personnage]]
[[Catégorie:Personnage]]

Version du 2 décembre 2022 à 23:00

Seigneur Capitaine

Geofram Bornhald est l'un des Seigneur Capitaine des Enfants de la Lumière. Doté d'un bon sens tactique, c'est quelqu'un apparemment calme, qui en réalité sait manier ses hommes avec fermeté et efficacité. Comme tous lesEnfants, il déteste les Aes Sedai qu'il considère comme des Amis du Ténébreux. Néanmoins, contrairement à beaucoup de ses comparses, il ne se plaît pas à tuer des innocents et préfère obtenir des informations en évitant les mesures sanglantes comme la torture.

Il rencontre Perrin et Egwene dans un stedding, en chemin vers Caemlyn. Perrin tue deux Capes Blanches avant d'être capturé. Bornhald l'interroge pour lui faire avouer ses objectifs et découvrir ses liens étranges avec les loups, mais il réussit à s'enfuir avec Egwene lorsque Moiraine et Al'Lan Mandragoran viennent les aider.

Aussitôt arrivé à Caemlyn en Andor, comme on le lui avait ordonné, de nouvelles instructions lui parviennent. Il se rend alors en AmadiciaPedron Niall lui ordonne de se rendre dans le plus grand secret dans le Tarabon. Des Inquisiteurs de la Main Blanche (membres desEnfants chargés des interrogatoires et des missions les moins reluisantes) l'informent alors qu'il doit se rendre dans la plaine d'Almoth, repousser les forces de l'Arad Doman et du Tarabon qui en sont venues à l'affrontement direct, et établir l'influence des Capes Blanches dans le pays. Bien sûr, comme sa présence doit rester secrète, il doit aussi contourner ou éliminer toute personne pouvant apercevoir la légion manœuvrer, ce qu'il fait à contrecœur.

Une mission impossible

Il effectue sa mission avec succès, mais entre-temps, les Seanchans ont débarqué à Falme. Pressentant une menace bien plus grande de leur part que de ceux qu'il a déjà matés, il désobéit aux ordres qu'il avait reçus et se dirige avec un millier de Capes Blanches vers la ville, laissant les autres en arrière pour faire diversion. En chemin, il voit au loin quelqu'un qu'il pense être - avec raison - Perrin, mais il décide de l'éviter pour ne pas propager le bruit de leur avancée. Quand il s'aperçoit de l'ampleur du débarquement Seanchan, il sait qu'il ne pourra pas remporter la victoire. Il ordonne donc à l'Enfant Byar de se tenir à l'écart des combats et d'aller en Amandor raconter à Pedron Niall ce qui s'est passé, et à son fils Dain Bornhald comment il est mort.

Geofram sonne alors la charge, et les cavaliers Capes Blanches se précipitent sur les milliers de Seanchans. Alors que les combats viennent de commencer et que ses hommes sont pris dans la mêlée, Mat sonne du Cor de Valère et les héros morts de jadis rejoignent le combat menés par Rand. Ces guerriers, bien que beaucoup moins nombreux que leur deux adversaires réunis, sont pratiquement invincibles, et ils pulvérisent à la fois les Seanchans et les Enfants de la Lumière encore en vie. Comme tous ses hommes, Geofram Bornhald est tué au combat.