Différences entre les versions de « Forge de Wayland »

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
La Forge de Wayland, à [[Renen]] sur la frontière entre  [[Altara]], [[Ghealdan]] et [[Murandy]], est haute de trois étages et faite de pierre grise avec un toit de tuiles violettes. Elle a de grandes fenêtres et des portes sculptées de volutes. L'enseigne de l'auberge montre un homme avec un tablier en cuir tenant un marteau. L'auberge possède une chambre [[Ogier]] avec un lit en bois chanté. Le nom de l'aubergiste est [[Gainor Furlan]].
La Forge de Wayland, à [[Remen]] sur la frontière entre  [[Altara]], [[Ghealdan]] et [[Murandy]], est haute de trois étages et faite de pierre grise avec un toit de tuiles violettes. Elle a de grandes fenêtres et des portes sculptées de volutes. L'enseigne de l'auberge montre un homme avec un tablier en cuir tenant un marteau. L'auberge possède une chambre [[Ogier]] avec un lit en bois chanté. Le nom de l'aubergiste est [[Gainor Furlan]].


== Références ==
== Références ==

Version du 8 février 2024 à 12:38

La Forge de Wayland, à Remen sur la frontière entre Altara, Ghealdan et Murandy, est haute de trois étages et faite de pierre grise avec un toit de tuiles violettes. Elle a de grandes fenêtres et des portes sculptées de volutes. L'enseigne de l'auberge montre un homme avec un tablier en cuir tenant un marteau. L'auberge possède une chambre Ogier avec un lit en bois chanté. Le nom de l'aubergiste est Gainor Furlan.

Références


Parallèle

  • Le nom dérive des contes de Wayland le Forgeron, littérature populaire d'Europe du Nord.