Différences entre les versions de « Sorelle ay Marena »

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Sorelle ay Marene (traduction de l'Ancienne Langue par Sorelle fille de Marena) était une des premières reines de [[Manetheren]].
Sorelle ay Marene (traduction de l'Ancienne Langue par Sorelle fille de Marena) était une des premières reines de [[Manetheren (Nation)|Manetheren]].


L'histoire
L'histoire

Version actuelle datée du 7 février 2024 à 19:47

Sorelle ay Marene (traduction de l'Ancienne Langue par Sorelle fille de Marena) était une des premières reines de Manetheren.

L'histoire En raison de la destruction des archives après les Guerres Trolloques, les historiens ne savent que très peu de choses sur la reine Sorelle. En 209 AB, elle apparaît comme l'une des premières à adopter le Pacte des Dix Nations proposé par la Reine Mabriam en Shereed - la reine Aes Sedai d'Aramaelle.

Les histoires relatant son apparence et les détails de sa vie se sont perdus dans le temps et les légendes. Comme de nombreuses reines ayant vécu entre la rupture et la fin des Guerres Trolloques étaient également des Aes Sedai, on soupçonne que la reine Sorelle l'était aussi, bien qu'aucun document historique n'ait survécu pour fournir une preuve définitive.