Le Cygne d'Argent

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Cygne d'Argent est une auberge de Caemlyn qui semble être l'une des meilleures de la ville et l'un des endroits préférés des Aes Sedai dans la capitale.

Références

  • Pendant que Rand régnait sur Caemlyn, les Aes Sedai avec leurs Champions y allaient et venaient fréquemment. Comme les sœurs rouges n'y séjournaient pas, et que les Aes Sedai rebelles logeaient à l'auberge La Couronne de Roses, on peut supposer que celles du Cygne d'Argent étaient très probablement des sœurs non alignées, probablement fidèles à Cadsuane Melaidhrin.
  • Les sœurs ont continué à y séjourner après que Rand ait quitté la ville et quand Elayne est arrivée dans la capitale quelque temps plus tard, il y avait dix Aes Sedai ; elles ne l'ont jamais approchée et Elayne les a gardées sous surveillance et a soupçonné que leurs mouvements étaient coordonnés par quelqu'un.
  • Après la disparition de Talaan et Merilille Ceandevin du Palais Royal, Chanelle a envoyé Renaile au Cygne d'Argent pour exiger des Aes Sedai qu'ils les ramènent, ou qu'ils paient ce que la Tour Blanche doit au Peuple de la Mer. Il est évident que les Aes Sedai de l'auberge ne savaient rien des deux fugitifs, mais en même temps, c'est très probablement qu'Amylia ait rencontré les Pourvoyeuses des Vents et qu'elle a été recrutée comme nouveau professeur à la place de Merilille Ceandevin.