La Bénédiction de la Reine

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

La Bénédiction de la Reine est une auberge située dans la ville de Caemlyn, capitale d'Andor. C'est un bâtiment en pierre assez large avec une grande salle commune, une cuisine décente, plusieurs chambres privées, une écurie attenante et même une petite bibliothèque.

Employés

En 998 NE, l'aubergiste était Basel Gill. Le reste du personnel comprenait le cuisinier, plusieurs servantes et un bras fort pour garder la porte, nommé Lamgwin Dorn.

Références

  • Rand et Mat furent dirigés vers la Bénédiction de la Reine par Thom, un ami de Gill, et y retrouvèrent Perrin, Egwene, Moiraine et Lan. C'est également ici que Rand al'Thor a rencontré Loial pour la première fois. La Bénédiction de la Reine était un point de rencontre pour ceux qui soutenaient la Reine Morgase pendant les tensions qui agitaient la ville au sujet du défilé de Logain dans la ville.
  • Après la visite de Rand, l'auberge connut la paix pendant un certain temps, jusqu'à ce que Morgase doive fuir la ville et que Martyn Tallanvor demande l'aide de Basel Gill et de Lamgwin Dorn pour les aider à s'échapper.