Différences entre les versions de « Almoren »

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 3 : Ligne 3 :
== Géographie ==
== Géographie ==


Almoren était situé à l'est des Terres de l'Ouest. Elle s'étendait du nord de de [[Dague du Meurtrier-des-Seins]] aux [[Marrais d'Haddon]] et de la [[Rivière Erinin]] à l'[[Échine du Monde]]. Elle était bordée par Essenia au sud, Coremanda et [[Tar Valon]] à l'ouest et Aramaelle au nord. Sa capitale était Al'cair'rahienallen (qui devint plus tard [[Cairhien (Capitale)|Cairhien]]) et son autre grande ville construite par les [[Ogiers]] était Jennshain.
Almoren était situé à l'est des Terres de l'Ouest. Elle s'étendait du nord de de [[Dague du Meurtrier-des-Siens]] aux [[Marrais d'Haddon]] et de la [[Rivière Erinin]] à l'[[Échine du Monde]]. Elle était bordée par Essenia au sud, Coremanda et [[Tar Valon]] à l'ouest et Aramaelle au nord. Sa capitale était Al'cair'rahienallen (qui devint plus tard [[Cairhien (Capitale)|Cairhien]]) et son autre grande ville construite par les [[Ogiers]] était Jennshain.


== Histoire ==
== Histoire ==

Version du 31 janvier 2023 à 16:50

Almoren était l'une des dix nations qui a été détruite pendant les Guerres Trolloques.

Géographie

Almoren était situé à l'est des Terres de l'Ouest. Elle s'étendait du nord de de Dague du Meurtrier-des-Siens aux Marrais d'Haddon et de la Rivière Erinin à l'Échine du Monde. Elle était bordée par Essenia au sud, Coremanda et Tar Valon à l'ouest et Aramaelle au nord. Sa capitale était Al'cair'rahienallen (qui devint plus tard Cairhien) et son autre grande ville construite par les Ogiers était Jennshain.

Histoire

Almoren a été fondée après le Destruction du Monde et a été intégrée au Pacte des Dix Nations par le Roi Coerid Nosar. En 742 AB, la nation était dirigée par une reine, dont la Main Droite, Jurith Dorine, a écrit des "Commentaires sur les Prophéties du Dragon".

Almoren a été envahi et détruit pendant les Guerres Trolloques. Après les guerres, son territoire a été divisé par les nouveaux royaumes de Hamarea, Ileande, Tova, Shandalle et Khodomar.

Étymologie

Son nom traduit pourrait signifier "Pour le peuple" - à partir des mots de l'Ancienne Langue al (signifiant "pour le" ou "du") et mora (signifiant "peuple", pluralisé en moren).