Différences entre les versions de « Poignard de Shadar Logoth »
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Une dague/poignard avec un rubis gros comme le pouce sur la garde provenant de [[Shadar Logoth]]. Comme tout ce qui se trouve dans cette ancienne cité, elle est contaminée par le Mal qui consuma la cité et ces habitants. | {{Boîte d'informations Objet | ||
| classes = | |||
| titre = Poignard de Shadar Logoth | |||
| sous titre = | |||
| image = | |||
| légende = | |||
| galerie = | |||
<!-- Informations --> | |||
| nature = | |||
| type = Dague / Poignard | |||
| origine = [[Shadar Logoth]] | |||
| fabricant = | |||
| libellé libre 1 = | |||
| valeur libre 1 = | |||
<!-- Caractéristiques --> | |||
| matériaux = | |||
| composants = | |||
| forme = | |||
| couleur = | |||
| poids = | |||
| volume = | |||
| longueur = | |||
| largeur = | |||
| hauteur = | |||
| libellé libre 2 = | |||
| valeur libre 2 = | |||
<!-- Invention --> | |||
| inventeur = | |||
| date invention = | |||
| libellé libre 3 = | |||
| valeur libre 3 = | |||
<!-- Utilisation --> | |||
| usage = | |||
| utilisateurs = | |||
| libellé libre 4 = | |||
| valeur libre 4 = | |||
<!-- Traductions --> | |||
| version originale = | |||
| version ancienne langue = | |||
| version ancienne traduction = | |||
| version nouvelle traduction = | |||
| libellé libre 5 = | |||
| valeur libre 5 = | |||
}} | |||
Une dague / poignard avec un rubis gros comme le pouce sur la garde provenant de [[Shadar Logoth]]. Comme tout ce qui se trouve dans cette ancienne cité, elle est contaminée par le Mal qui consuma la cité et ces habitants. | |||
[[Matrim Cauthon|Mat]], qui était à la recherche de gloire et de richesses, dérobe à [[Shadar Logoth]] le poignard que [[Mordeth]] (le seul survivant de [[Shadar Logoth]], ancien conseiller du roi, qui a emmené la souillure) lui a proposé. Ce poignard corrompt [[Matrim Cauthon|Mat]], qui tombe malade alors que le groupe a été séparé en trois équipes devant se retrouver à [[Pont-Blanc]] ou [[Caemlyn]] et que [[Matrim Cauthon|Mat]] est seul avec [[Rand al'Thor|Rand]], qui ne se doute pas du mal qui s'attaque à [[Matrim Cauthon|Mat]]. L'influence du poignard de [[Shadar Logoth]] combinée à leur situation déjà désastreuse et aux risques encourus rendent [[Matrim Cauthon|Mat]] méfiant, déprimé et violent, à la limite de la paranoïa, prêt à abandonner et à se coucher en attendant la mort pensant que tous ses amis sont déjà morts, ou prêt à tuer les personnes rencontrées sur la route. Arrivé à [[Caemlyn]], [[Matrim Cauthon|Mat]], dominé par le poignard ne veut plus sortir de sa chambre. [[Moiraine Damodred|Moiraine]] les rattrape alors, et entreprend de [[Pouvoir Unique#Guérir|Guérir]] [[Matrim Cauthon|Mat]], qui la voyant essaye de la tuer avec le poignard souillé. Elle réussit à lui rendre son comportement normal, en revanche, il ne peut toujours pas être séparé du poignard, sous peine d'en mourir. Il a un trou béant dans sa mémoire, et le mal continue lentement à le ronger. Son seul espoir de survie à long terme est de se rendre à [[Tar Valon]] pour y être soigné par des [[Aes Sedai]]. | [[Matrim Cauthon|Mat]], qui était à la recherche de gloire et de richesses, dérobe à [[Shadar Logoth]] le poignard que [[Mordeth]] (le seul survivant de [[Shadar Logoth]], ancien conseiller du roi, qui a emmené la souillure) lui a proposé. Ce poignard corrompt [[Matrim Cauthon|Mat]], qui tombe malade alors que le groupe a été séparé en trois équipes devant se retrouver à [[Pont-Blanc]] ou [[Caemlyn]] et que [[Matrim Cauthon|Mat]] est seul avec [[Rand al'Thor|Rand]], qui ne se doute pas du mal qui s'attaque à [[Matrim Cauthon|Mat]]. L'influence du poignard de [[Shadar Logoth]] combinée à leur situation déjà désastreuse et aux risques encourus rendent [[Matrim Cauthon|Mat]] méfiant, déprimé et violent, à la limite de la paranoïa, prêt à abandonner et à se coucher en attendant la mort pensant que tous ses amis sont déjà morts, ou prêt à tuer les personnes rencontrées sur la route. Arrivé à [[Caemlyn]], [[Matrim Cauthon|Mat]], dominé par le poignard ne veut plus sortir de sa chambre. [[Moiraine Damodred|Moiraine]] les rattrape alors, et entreprend de [[Pouvoir Unique#Guérir|Guérir]] [[Matrim Cauthon|Mat]], qui la voyant essaye de la tuer avec le poignard souillé. Elle réussit à lui rendre son comportement normal, en revanche, il ne peut toujours pas être séparé du poignard, sous peine d'en mourir. Il a un trou béant dans sa mémoire, et le mal continue lentement à le ronger. Son seul espoir de survie à long terme est de se rendre à [[Tar Valon]] pour y être soigné par des [[Aes Sedai]]. | ||
[[Catégorie:Revue nécessaire]] | [[Catégorie:Revue nécessaire]] |
Version actuelle datée du 22 janvier 2025 à 18:53
Une dague / poignard avec un rubis gros comme le pouce sur la garde provenant de Shadar Logoth. Comme tout ce qui se trouve dans cette ancienne cité, elle est contaminée par le Mal qui consuma la cité et ces habitants.
Mat, qui était à la recherche de gloire et de richesses, dérobe à Shadar Logoth le poignard que Mordeth (le seul survivant de Shadar Logoth, ancien conseiller du roi, qui a emmené la souillure) lui a proposé. Ce poignard corrompt Mat, qui tombe malade alors que le groupe a été séparé en trois équipes devant se retrouver à Pont-Blanc ou Caemlyn et que Mat est seul avec Rand, qui ne se doute pas du mal qui s'attaque à Mat. L'influence du poignard de Shadar Logoth combinée à leur situation déjà désastreuse et aux risques encourus rendent Mat méfiant, déprimé et violent, à la limite de la paranoïa, prêt à abandonner et à se coucher en attendant la mort pensant que tous ses amis sont déjà morts, ou prêt à tuer les personnes rencontrées sur la route. Arrivé à Caemlyn, Mat, dominé par le poignard ne veut plus sortir de sa chambre. Moiraine les rattrape alors, et entreprend de Guérir Mat, qui la voyant essaye de la tuer avec le poignard souillé. Elle réussit à lui rendre son comportement normal, en revanche, il ne peut toujours pas être séparé du poignard, sous peine d'en mourir. Il a un trou béant dans sa mémoire, et le mal continue lentement à le ronger. Son seul espoir de survie à long terme est de se rendre à Tar Valon pour y être soigné par des Aes Sedai.