Nicoli Merseneos den Ballin

De Encyclopédie francophone de la Roue du Temps
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le seigneur Nicoli Merseneos den Ballin, était un seigneur qui a vécu près de la fin de la Guerre des Cent Ans. Il est considéré comme le fondateur du royaume moderne d'Illian, ainsi que son premier roi. Histoire Comme pour beaucoup de documents sur la guerre, l'histoire détaillée de Lord Nicoli Merseneos den Ballin n'est pas connue. Ce que l'on sait, c'est que vers l'an 1090, une noble femme nommée Esmara Getares a envahi et conquis une grande partie de ce qui est aujourd'hui [[Illian (Nation)|Illian] et les Plaines de Maredo avant de lancer un assaut sur Andor. Cet assaut a été vaincu et Getare a été faite prisonnière par la reine Telaisien.

Suite à cet événement, en 1094 environ, l'armée du seigneur Nicoli Merseneos den Ballin s'empara d'[[Illian (Nation)|Illian]. Son nom suggère qu'il était originaire de la ville d'[[Illian (Nation)|Illian] ou de ses environs. Nicoli s'est proclamé roi après avoir pris [[Illian (Nation)|Illian], et a obtenu le soutien du peuple et de la noblesse pour son règne.

Selon les archives, Nicoli Merseneos den Ballin était considéré comme un souverain "juste et équitable", remarqué pour sa sagesse dans la création, entre autre, du Conseil des Neufs et l'Assemblé pour l'aider à gouverner le royaume.

Au début de son règne, le Seigneur Nicoli ordonna la construction du Palais du Roi et autorisa le Conseil des Neuf à construire le "Grand Hall du Conseil" à condition qu'elle ne soit pas aussi grande que son palais. Il ne fut pas surpris de découvrir que leur salle était en fait une copie exacte de son palais, avec seulement deux pieds de moins dans toutes les directions.

On ne sait pas combien de temps den Ballin a régné, ni quand il est mort, mais ses enfants lui ont succédé à la tête d'[[Illian (Nation)|Illian], et sa Maison a conservé le contrôle du royaume pendant les trois siècles suivants, jusqu'à ce qu'elle s'éteigne dans toutes les lignées, sauf les plus éloignées.